Les Flammes : le palmarès complet et les lives de cette première édition historique

0
11

Jeudi 11 mai au théâtre du Châtelet se tenait la première édition des Flammes, la cérémonie qui honore et repositionne les cultures populaires. L’évènement, largement suivi aussi bien sur Internet qu’à la télévision, a plusieurs générations d’artistes et professionnels de la musique. Retour sur le palmarès et les lives qui ont marqué cette première historique.

Les Flammes, une première édition très suivie

Nées d’une initiative commune entre Booska-P, Yard et l’agence Smile, Les Flammes auront donc vu leur première édition consacrer les cultures populaires comme jamais. La cérémonie, diffusée en direct sur la chaîne YouTube de Booska-P, sur la plateforme 6play, sur Twitch puis en différé sur W9, a été l’occasion de découvrir de beaux moments, de ce featuring inédit de Gazo et Damso à ce discours émouvant signé Dinos, en passant par des prestations de haut vol offertes par des artistes majeurs, tous styles confondus. Plus encore, la soirée a mis à l’honneur Aya Nakamura, récompensée de La Flamme de l’artiste féminine de l’année et de Gazo, ayant qui repart avec la Flamme de l’artiste masculin de l’année.

Si vous avez loupé l’évènement, sachez que vous pouvez le visionner dans son intégralité sur notre chaîne YouTube. Les meilleurs moments ont évidemment été distribués sur les réseaux sociaux, offrant de (re)voir les moments forts de la soirée, dont ce medley exceptionnel de Kalash, l’interprétation historique en live de Mac Tyer avec le classique 93 Hardcore, cette remise par SCH de la Flamme éternelle au Rat Luciano, mais aussi la performance « carrée » de Shay jouant ses titres « Jolie Go » et « Commando » en live. Ce ne sont ici que quelques pastilles triées sur le volet, et nous vous invitons évidement à jeter un oeil à la première édition dans son ensemble, conséquente, ambitieuse et comme évoqué quelques lignes plus haut, très suivie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici