Les Ulis : un homme poignarde quatre membres de sa famille, dont un élu municipal

0
44
Les Ulis, jeudi 18 mais 2023. Quatre membres d'une même famille ont été agressés par le fils âgés de 37 ans, un jeune homme souffrant de problèmes psychologiques.

INFO LE PARISIEN. Un homme de 37 ans souffrant de troubles psychologiques a agressé à l’arme blanche chez lui quatre membres de sa famille, dont son père, l’élu Jean-Gaston Mouhounou, ce jeudi matin aux Ulis. Le trentenaire a été interpellé.

Huis clos dramatique aux Ulis (Essonne). Ce jeudi matin, peu après 10 heures, selon nos informations, un homme âgé de 37 ans souffrant de troubles psychologiques a agressé à l’arme blanche quatre membres de sa famille dans leur pavillon de l’allée des Courlis. Les quatre victimes, qui ont été hospitalisées en urgence absolue, n’ont pas encore pu être entendues ce jeudi soir. Il s’agit de la mère, du père et des sœurs du suspect.

À l’arrivée des policiers, celui-ci s’est retranché dans une chambre et a tenté de mettre le feu à la maison, sans y parvenir. Le foyer a été rapidement maîtrisé par un extincteur. Le suspect a été interpellé avec difficultés et les lieux sont désormais sous scellés.

Enquête ouverte pour « tentatives de meurtre »

« Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre et tentative de meurtre sur ascendant, confirme ce jeudi après-midi le parquet d’Évry-Courcouronnes. L’auteur des faits a été hospitalisé d’office. Il sera mis à la disposition des enquêteurs du commissariat de Massy-Palaiseau lorsque sa santé lui permettra d’être entendu. » Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.


À lire aussiL’esclave du bar-PMU « de la honte » vivait au sous-sol depuis douze ans


Parmi les victimes, selon une source proche du dossier, se trouve le conseiller municipal de la majorité des Ulis, Jean-Gaston Mouhounou. Il est actuellement chargé de la médiation numérique, du lien intergénérationnel et des seniors aux Ulis. Il s’agit d’un élu engagé de longue date au parti socialiste et dans la commune. Le maire (PS) Clovis Cassan s’est rendu sur place accompagné d’un élu d’astreinte. De nombreux véhicules de secours ont été dépêchés autour du pavillon. Quelques minutes avant leur arrivée, un pompier qui habite le quartier a prodigué des soins de premiers secours.

L’élu Jean-Gaston Mouhounou hospitalisé avec un pronostic vital engagé

Jean-Gaston Mouhounou, âgé de 74 ans, a été hospitalisé avec un pronostic vital engagé dans un hôpital parisien. Sa femme, âgée de 68 ans, et ses filles, âgées de 39 et 38 ans, ont elles aussi été transportées dans divers hôpitaux entre la vie et la mort, dans des ambulances escortées par des brigades motorisées.

Ce jeudi, l’allée des Courlis est cernée par des rubalises des deux côtés. Les techniciens de la police scientifique, en blouse blanche, s’affairent à relever les premiers indices. Pour l’heure, la mairie, dans « l’émotion », n’a pas souhaité faire de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici