Mal de dos : Les conseils du kiné Major Mouvement pour éviter (ou soulager) les douleurs au bureau

0
11

AIE AIE OUILLE ! – Brut, partenaire de « 20 Minutes », consulte le célèbre « kiné à bretelles »

Kinésithérapeute « star » sur les réseaux sociaux – où il publie, sous le pseudonyme de Major Mouvement, des vidéos dispensant des conseils santé – , Grégoire s’est rendu dans les locaux de Brut. Son but ? Apprendre à ses employés à quels exercices s’adonner lorsque l’on travaille toute la journée assis derrière un bureau.

« Notre corps aime bouger »

Selon lui, « il n’y a pas de bonne ou de mauvaise posture ». Il faut alors se détacher des idées reçues : « on nous a fait croire que c’était bon d’être le plus droit possible, dans des positions pas confortables du tout. Or notre corps aime bouger ! Alors si tu croises les jambes, ça n’est pas mauvais pour la circulation ni pour l’équilibre du bassin ».

Pour soulager un peu le dos, il propose alors cet exercice : « tu peux amener le bassin vers l’arrière, comme si tu voulais pisser au plafond, et sortir les fesses. Et ça, en open space, c’est très discret, rigole-t-il. Tu peux aussi bouger les omoplates. C’est très bon quand tu n’as pas d’autre possibilité que de rester vissé sur une chaise ».

« La sédentarité aujourd’hui, le fait d’être le cul en permanence sur une chaise, ça tue, alerte Major Mouvement. C’est même la quatrième cause de mortalité au monde : le simple fait de ne pas bouger est très mauvais pour le cœur, pour le cerveau, pour les articulations ». Il existe heureusement des moyens simples de limiter ces effets négatifs : « une heure de mouvements par jour – genre aller chercher ses gamins, prendre le métro –, ça suffit amplement ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici