Montpellier : un homme abat une femme devant le tribunal avant de retourner l’arme contre lui

0
82
Faits divers Cannes (06), le 15 mai 2023 Illustration voiture de police Photo LP / Fred Dugit

Selon nos informations, les deux personnes décédées se rendaient au palais de justice dans le cadre d’une procédure de violences conjugales.

Stupeur à Montpellier. Le préfet de l’Hérault a indiqué sur X qu’une intervention des forces de l’ordre était en cours au tribunal judiciaire après des coups de feu. Deux personnes ont perdu la vie. Selon les informations de Midi Libre, que nous sommes en mesure de confirmer, un homme armé d’un pistolet a tiré dans la tête d’une femme sur le parvis du palais de justice montpelliérain, avant de retourner l’arme contre lui.

D’après nos informations, les deux personnes décédées avaient rendez-vous au tribunal pour une procédure de violences conjugales. D’après la préfecture, la zone a été sécurisée par les policiers, tandis que le préfet et le procureur de la République sont déjà sur place. Selon l’AFP, la piste terroriste a été écartée pour privilégier celle d’un féminicide suivi d’un suicide. « On n’est pas du tout sur du terrorisme », mais sur une affaire concernant « un homme et une femme qui étaient en séparation », a ensuite précisé à l’AFP une source proche des autorités.

Une intervention des forces de l’ordre est en cours après des coups de feu devant le tribunal judiciaire de #Montpellier #Hérault .
Le bilan définitif fait état de 2 morts.
L’évènement est terminé.
La zone est sécurisée par les policiers de la DIPN 34. Le préfet est sur site. Une… pic.twitter.com/1pfEikWExz— Préfet de l’Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) February 20, 2024

Selon Midi Libre, l’ensemble de l’établissement a été évacué. Les magistrats et les avocats ont été dirigé vers les parkings pour sortir.

> Plus d’informations à venir sur Le Parisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici