Mort du frère de Serge Aurier : son meurtrier présumé sera jugé aux assises

0
45
illustration cour d'assises de l'Oise ILLUSTRATION CODE DE PROCEDURE PENAL CODE PENAL

L’homme s’était présenté de lui-même au commissariat pour reconnaître avoir abattu le frère du footballeur.

Le meurtrier présumé de Christopher Aurier, frère du footballeur ivoirien Serge Aurier (Nottingham Forest, ex-PSG), sera jugé par la cour d’assises de Haute-Garonne, a-t-on appris ce mercredi de sources judiciaires concordantes. La date du procès, pour homicide, port et détention d’armes, reste à déterminer.

Ce moniteur d’auto-école, âgé de 30 ans aujourd’hui, avait avoué être l’auteur de ce meurtre par balle le 13 juillet 2020, après s’être présenté de lui-même au commissariat central de Toulouse 48 heures après les faits.

Blessé à l’abdomen, Christopher Aurier, 26 ans, avait été secouru sur les lieux, à la sortie d’une discothèque dans une zone industrielle en périphérie de Toulouse. Mais il avait succombé après son transfert à l’hôpital.

Déjà condamné quatre fois

Déjà condamné à quatre reprises, notamment pour violences avec arme, le meurtrier présumé a indiqué avoir eu une altercation avec la victime, affirmant que Christopher Aurier avait insulté sa compagne. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.


À lire aussiLe destin tragique du frère de Serge Aurier, tué par balle à Toulouse


Des témoins présents dans l’établissement de nuit pointent l’attitude « agressive » du mis en cause durant la soirée, à l’inverse de la victime décrite comme « respectueuse » et « joviale ».

Cadet de Serge Aurier, Christopher Aurier jouait encore au football, mais à un niveau amateur, licencié au Toulouse Rodéo (5e division).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici