Nanterre : il se tue en nettoyant les vitres de son appartement

0
59

Un homme de 65 ans a fait une chute mortelle en faisant le ménage. Il a basculé dans le vide du premier étage.

Les secours n’ont rien pu faire. Ce jeudi, un homme a perdu la vie après une chute de quelques mètres, à Nanterre.

Il est presque 15h30 et, juché sur son escabeau, ce Nanterrien est en train de nettoyer ses vitres dans son appartement du premier étage. On ignore ce qui a déclenché le drame. Seule certitude, il perd l’équilibre, son escabeau vacille et finit par basculer. La victime ne parvient pas à se retenir à quoi que ce soit, chute dans le vide par la fenêtre ouverte et tombe sur le bitume de la rue Sadi-Carnot. Les tentatives pour le ranimer resteront vaines.

20 000 morts par an

Cet accident domestique est loin d’être un cas isolé. Selon la Fédération française de prévention des risques domestiques (FFPRD), « 61 % des accidents de la vie courante seraient des accidents domestiques ». Ces derniers sont à l’origine de 20 000 décès par an. « Pour 500 000 blessés dus à un accident domestique, une hospitalisation est nécessaire, indique la FFPRD. Chez les moins de 15 ans, les causes principales de ces accidents sont la noyade, la chute ou l’étouffement. »

Des campagnes de prévention, exemples frappants à l’appui, sont régulièrement organisées. Les périodes de confinement dues à la crise sanitaire avaient même donné un relief tout particulier à ces menaces de tous les jours et incité les pompiers à tirer la sonnette d’alarme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici