“On a envoyé du lourd” : Florent Pagny donne de ses nouvelles dans sa lutte contre le cancer

0
91

Atteint d’un cancer du poumon, le chanteur Florent Pagny a posté une vidéo sur ses réseaux sociaux pour tenir ses fans informés sur son état de santé. Et les nouvelles sont plutôt rassurantes. 

“Je vais très bien”. C’est par cette phrase que Florent Pagny a rassuré tous ses fans en donnant de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Ce mardi 10 mai 2022, le chanteur a fait le point sur l’évolution de son cancer du poumon, dans une vidéo d’une minute et 30 secondes à découvrir ci-dessous. 

Et les nouvelles sont plutôt rassurantes pour celui qui est également juré de la saison 10 de l’émission “The Voice” sur TF1, malgré “son nouveau look” forcé. 

A LIRE AUSSI. Florent Pagny annonce souffrir d’un cancer du poumon, sa tournée des 60 ans annulée

“Le protocole a bien marché”

“Il ne me reste plus qu‘une seule chimio“, a d’abord lancé Florent Pagny, avant d’expliquer en détail les différentes étapes de son traitement, qui s’est mieux déroulé que prévu. 

“Le protocole a plutôt bien marché : dès les deux premières chimios, ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette”, raconte-t-il, en souriant. Ce qui a incité les équipes médicales à accélérer le processus. 

“On a envoyé du lourd avec la radiothérapie et les chimios plus intensives”, détaille-t-il. S’il est encore un peu tôt pour connaître les résultats définitifs de ce protocole, la chanteur de “Savoir aimer” a expliqué qu’il “était plutôt confiant.”https://www.instagram.com/p/CdYtW8dFdr9/embed/?cr=1&v=14&wp=1316#%7B%22ci%22%3A0%2C%22os%22%3A2884.5999999940395%7D

“Merci pour vos bonnes ondes”

Une bonne nouvelle pour ses fans, qui sont nombreux depuis ce mardi à lui laisser des messages d’encouragement. Des petites attentions qui ont fait beaucoup de bien à Florent Pagny durant son combat contre la maladie.

“Cela s’est très bien passé parce que j’ai été très bien accompagné médicalement, par ma moitié et mes enfants”, avance-t-il avant d’aller plus loin. “Il y a eu cette synchronicité avec ces milliers de témoignages de soutien, ces bonnes ondes et je suis sûr que ça a contribué à passer cette histoire de cette manière.

Rendez-vous en 2023

Et pour la suite ? Le chanteur a désormais un objectif : remonter sur scène. “Je vais finir The Voice et la chimio, puis j’irai me ressourcer et me remplumer quelques mois”, a-t-il détaillé, avant d’évoquer son retour.

“Si tout se passe bien, je reviendrai l’année prochaine pour reprendre là où je m’étais arrêté. Et ce sera la tournée des 61 ans“, a-t-il conclu. Une bonne nouvelle pour lui comme pour tous les fans du chanteur à l’éternelle liberté de penser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici