Paris : des opposants à la réforme des retraites jettent des poubelles contre le siège de Renaissance

0
32
Paris - Mardi 9 août 2022 Facade du siège du parti politique Renaissance (La République en Marche) 68 rue du Rocher dans le 8ème arrondissement. © Arnaud Dumontier pour Le Parisien

Près de 300 manifestants se sont rassemblés devant le siège du parti de la majorité. Des forces de l’ordre ont été déployées.

Des militants syndicaux ont jeté des poubelles contre le siège du parti présidentiel Renaissance à Paris ce mardi, une action qui a entraîné l’intervention des forces de l’ordre.

250 à 300 manifestants se sont rendus devant le siège de Renaissance, a indiqué Simon Duteil, co-délégué général de Solidaires. Des poubelles ont été jetées devant le bâtiment.

Leur objectif était de « rappeler que des gens sont en grève, que des gens sont responsables de cette situation » et d’exercer une « pression » sur les élus à deux jours du vote, a-t-il ajouté. Le texte doit être étudié en commission mixte paritaire (7 députés et 7 sénateurs) et si Assemblée nationale et Sénat tombent sur un accord, il devra être ensuite validé jeudi à l’Assemblée.

Une source du parti Renaissance a salué « le professionnalisme et la réactivité des effectifs de la préfecture de police » qui sont intervenus, dénonçant des « intimidations qui n’ont pas leur place dans une démocratie ».

Alors que la majorité a indiqué ne pas souhaiter faire passer sa réforme via un 49.3, les syndicats ont prévenu qu’une utilisation de l’article entraînerait une amplification du mouvement de grève. Une huitième journée de mobilisation contre le projet du gouvernement doit se tenir mercredi en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici