Paris : un jeune de 16 ans tente de monter sur un métro en marche et se blesse gravement

0
17

Un drame sur la ligne 6 du métro. Samedi après-midi vers 15 h, un jeune homme de 16 ans a été gravement blessé alors qu’il tentait de monter sur le toit d’un métro en marche entre la station Picpus et Bel-Air, selon une information d’Actu17.

L’adolescent pratiquait le « train-surfing » au moment de l’accident. Cette pratique consiste à monter sur des wagons de train, de métro, ou de RER. Souvent filmés, les exploits sont ensuite diffusés sur les réseaux sociaux.

Samedi, le jeune homme essayait de monter sur le toit du métro lorsque sa tête a heurté un objet dans le tunnel. La chute a entraîné le mineur dans l’espace qui se situe entre les deux wagons. Accompagnés par des amis, ces derniers sont parvenus à le ramener à l’intérieur de la rame, avant de le déposer sur le quai. Le jeune homme de 16 ans, inconscient, a été pris en charge par le Samu et conduit à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Son pronostic vital est engagé.

Une enquête de police a été ouverte

L’incident a perturbé la ligne pendant près de trois heures entre Nation et Daumesnil. De son côté, la RATP a « déploré » l’accident tout en indiquant qu’une « enquête de police a été ouverte ». La compagnie de transport a également rappelé que « l’environnement ferroviaire est dangereux, avec des trains en circulation, des voies électrifiées. Et les conséquences peuvent être fatales ». En faisant référence au « train-surfing », elle a appelé à « faire preuve de discernement et à ne pas se prêter à cette […] Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici