Pays-Bas : un mort et une trentaine de blessés dans le déraillement d’un train

0
10

Dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 avril, un train a déraillé vers 03h25, après avoir heurté des équipements de construction sur la voie, près du village de Voorschoten, entre La Haye et Amsterdam, aux Pays-Bas. Selon les services de secours, « une personne est décédée et au moins trente autres ont été blessées (dont dix-neuf gravement). Onze personnes ont été recueillies chez des riverains, tandis que les blessés graves ont été transportés à l’hôpital. » Une enquête a été ouverte pour découvrir les causes de l’accident.

D’après le quotidien hollandais De Telegraaf, la partie avant du train s’est retrouvée dans un pré, la partie centrale est couchée sur le côté à côté de la voie. Après l’accident, un incendie s’est déclenché dans la partie arrière du train, qui a été éteint. Selon un porte-parole de la Hollands Midden Safety Region, cité par le quotidien, toutes les personnes blessées ont été extraites du train. L’organisme a demandé aux habitants de rester à l’écart de l’accident, pour laisser les services d’urgence et les enquêteurs faire leur travail.

Ce même porte-parole a indiqué que des engins de chantier sur la voie pourraient avoir été à l’origine de l’accident. Il a ainsi parlé d’un accident majeur : « Notre première préoccupation concerne les personnes à bord du train, les passagers et nos collègues. » Sur Twitter, le Premier ministre des Pays-Bas, Mark Rutte, a exprimé « (ses) pensées aux proches et à toutes les victimes ».


Retrouvez cet article sur LeJDD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici