Saint-Brieuc : Un pompier écroué pour proxénétisme et corruption de mineur

0
54

PROSTITUTION – L’homme, âgé de 53 ans et en poste dans les Côtes-d’Armor, a été mis en examen vendredi.

L’homme, âgé de 53 ans, a été placé en détention provisoire vendredi. Un pompier professionnel en poste dans les Côtes-d’Amor a été mis en examen pour proxénétisme et corruption de mineur, rapporte un communiqué du procureur de la République de Saint-Brieuc, cité par le journal Ouest-France. Le quinquagénaire est notamment soupçonné d’avoir eu plusieurs relations sexuelles avec une jeune fille de 14 ans, à qui il avait demandé des photos dénudées afin de les vendre, et proposé de se prostituer.

L’enquête a démarré il y a quelques mois. Le mis en cause, qui agissait via les réseaux sociaux, s’est d’abord fait piéger par un gendarme qui s’était présenté comme une adolescente de 12 ans. Il avait été placé en garde à vue une première fois après lui avoir demandé des relations sexuelles en échange de l’achat d’un blouson.

Un appel à témoins

Mais les analyses de son ordinateur ont mis en lumière d’autres faits : « Des échanges à caractère sexuel avec une mineure de 14 ans, dont il ressortait des demandes de photographies d’elle dénudée afin de les vendre, ainsi que des propositions de prostitution avec des tierces personnes, dont des couples du milieu échangiste, en fixant des tarifs et en précisant que l’argent devait lui être remis. Des rendez-vous étaient prévus à cette fin », indique le procur(…) Lire la suite sur 20minutes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici