SNCF : les billets de train pour les vacances d’hiver mis en vente à partir de ce mercredi

0
19
Mouvement social à la SNCF contre la réforme des retraites qui entraine des perturbations à la gare de Lyon TGV INOUI Le 21/03/2023 Photo : Delphine Goldsztejn

La SNCF a annoncé dans un e-mail envoyé à ses clients ce dimanche la date de lancement des mises en vente de billets de train pour les vacances d’hiver.

Il est déjà temps de préparer les vacances d’hiver. Ce dimanche et ce lundi, la SNCF a annoncé dans un e-mail envoyé à ses clients que les ventes de billets pour cette période ouvriront dès cette semaine, en la date du mercredi 15 novembre.

Une date à partir de laquelle les voyageurs pourront réserver leurs billets SNCF du 10 février au 24 mars 2024 et ainsi organiser leurs congés d’hiver. Pour rappel, les vacances scolaires s’étendent du 10 février au 11 mars en fonction des différentes zones.


À lire aussiLa SNCF dévoile le TGV M, son « train du futur »


D’ordinaire, les billets pour les trains TGV inOui et Intercités sont disponibles quatre mois à l’avance mais pour les vacances, les règles changent. « Pour les périodes de vacances de Noël, d’hiver, de printemps et d’été, une ouverture de vente exceptionnelle à date fixe est prévue », indique le site SNCF Connect.

Mercredi 15 novembre au matin, il sera donc possible de réserver des billets pour les TGV inOui, les Intercités et les TGV Lyria. Concernant les Ouigo, les billets de train sont déjà réservables depuis le 4 octobre.

L’horaire d’ouverture pas communiqué

Si l’heure d’ouverture de la mise en vente n’a pas été précisée, elle devrait avoir lieu en début de matinée comme ce fut le cas le 4 octobre dernier, lors de la mise en vente des billets de train pour les fêtes de fin d’année.

Comme chaque année, les premiers arrivés seront les premiers servis. L’entreprise ferroviaire publique française ne manque pas de rappeler que les billets partent vite et que réserver les premiers billets mis en vente permet d’avoir davantage de choix d’horaires, d’obtenir des places à meilleur prix ou encore de maximiser les chances d’être assis à côté de ses proches pour les personnes voyageant en groupe.

Le 4 octobre dernier, lors de la mise en vente des billets de train pour les fêtes de fin d’année, le site et l’application SNCF Connect avaient affiché de nombreux bugs durant toute la matinée et avaient empêché des milliers de passagers de réserver leur billet de train en raison d’un « pic de connexion sur le site », selon la compagnie ferroviaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici