Thaïlande: l’élastique d’un touriste se casse en plein saut dans un parc d’attraction

0
12

L’homme, de nationalité hongkongaise, était en vacances avec des amis à Pattaya en Thaïlande. Dans un parc d’attraction, il fait un saut à l’élastique, mais le fil se brise en plein vol.

Les vacances ont failli virer au drame. Un touriste réalise un saut à l’élastique en janvier dernier en Thaïlande, quand l’élastique se brise en plein vol. L’homme de 39 ans s’en sort miraculeusement. Il évoque publiquement cet incident seulement cette semaine, alors que la vidéo de sa chute est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Un saut à 10 mètres de haut

Venu de Hong-Kong, Mike (il préfère ne pas donner son nom de famille) est en vacances avec des amis à Pattaya en Thaïlande. Ensemble, ils explorent le parc d’attraction et safari Chan Thai Thappraya.

Mike veut d’abord aller sur le champ de tir, mais, ses amis l’encouragent à essayer le saut à l’élastique. Il se laisse finalement convaincre et s’élance depuis un point situé à 10 mètres de hauteur.

“C’était très haut, donc j’ai fermé les yeux. J’avais prévu de rouvrir quand je rebondirais”, raconte-t-il à CNN.

À 103 ans, cette Suédoise saute en parachute et bat un record du monde

Le fil se brise en plein vol

Sauf que quelques secondes plus tard, le fil se brise subitement. Heureusement pour le trentenaire, le saut se déroule au-dessus d’un plan d’eau. Il tombe donc brusquement dans le bassin, sans grand dommage.

“Je me suis rendu compte que la corde s’était cassée quand j’ai rouvert les yeux et que j’étais dans l’eau”, explique Mike.

En faisant quelques brasses, le Hongkongais parvient à maintenir la tête hors de l’eau, alors qu’il a les pieds toujours attachés après son saut. “Si la personne ne sait pas nager, il ou elle sera en difficultés”, assure-t-il.

Le parc refuse de délivrer toute compensation financière

Mike s’en sort bien, mais garde malgré tout quelques hématomes de sa violente chute dans l’eau. “C’est comme si quelqu’un m’avait frappé très fort”, explique-t-il.

Après cet incident, le trentenaire s’est vu rembourser le prix du saut à l’élastique par le parc d’attraction. Ce dernier a également pris en charge le coût de ses examens médicaux.

Le fondateur du parc, Nithit Intim, assure que c’est la première fois qu’un accident de la sorte se produit et rappelle que Mike a signé une décharge avant de sauter, impliquant que le parc d’attraction ne délivre aucune compensation financière en cas d’accident.

Article original publié sur BFMTV.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici