Travailler chez McDonald’s : plus qu’un job étudiant, un tremplin pour l’avenir !

0
81

MCDONALD’S FRANCELE PARISIEN

Vous cherchez un emploi étudiant compatible avec vos contraintes, et qui vous fera acquérir des compétences pour la suite de votre carrière ? Sylvain Allouche, Manager RH chez McDonald’s, explique pourquoi travailler chez McDo vous offre de nombreuses opportunités.

Sylvain, quand des étudiants postulent chez McDonald’s, que recherchez-vous en priorité ?

SYLVAIN ALLOUCHE : On cherche avant tout un état d’esprit. Ce qui fait la différence pendant les entretiens, c’est l’énergie que je ressens chez les candidats, car elle se retrouvera ensuite au comptoir, en cuisine, en salle, quand ils seront au service de nos clients. Si je peux leur donner un conseil : soyez vous-mêmes, montrez votre motivation et votre dynamisme ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, ne soyez pas en retard, oubliez votre téléphone pendant l’entretien et, dans votre lettre de motivation, pensez à bien orthographier McDonald’s !

Pourquoi les différents types de contrats proposés dans les restaurants McDonald’s sont particulièrement adaptés aux étudiants ?

S.A : Nos restaurants fonctionnent sur de larges amplitudes horaires, ce qui nécessite du monde en permanence. Pour cela, on offre différents types de contrat (CDD, CDI, alternance, etc.) et de durée (temps partiel ou complet). On propose notamment des contrats « étudiants » à temps partiel. Si les salariés ont moins de 26 ans, qu’ils suivent des études et sont demandeurs d’un faible volume d’heures pour combiner étude et emploi, leurs contrats peuvent prévoir moins de 24 heures par semaine. On s’adapte vraiment au mieux à leurs besoins, ce qui permet à de nombreux jeunes de faire leur entrée dans le monde professionnel chez McDonald’s. D’ailleurs, 86 % de nos salariés ont moins de 30 ans, et pour 55 % des arrivants, c’est leur premier emploi. On s’attache à ce que ce ne soit pas qu’un job étudiant, en leur permettant d’acquérir des compétences qui seront ensuite reconnues dans la suite de leur parcours professionnel.


À lire aussiEmploi : ce que les jeunes attendent de l’entreprise


Est-ce que travailler chez McDonald’s constitue un tremplin pour la carrière des étudiants ?

S.A. : Clairement, oui ! Grâce aux formations proposées aux collaborateurs, ils peuvent évoluer du poste d’équipier polyvalent à des responsabilités importantes. Notre PDG a d’ailleurs commencé il y a 48 ans en restaurant ! Et si on décide de ne pas rester chez McDonald’s, des recruteurs m’ont dit qu’ils traitaient en priorité des CV incluant une expérience chez McDonald’s, car ils savent que les étudiants y ont acquis des compétences solides, de la rigueur et des valeurs.

En chiffres :

McDonald’s en France compte quelque 78 000 salariés et est le premier recruteur de jeunes en France, 74 % des équipiers ont moins de 25 ans.*

*Données sociales d’enseigne 2022

crédits : MCDONALD’S France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici