Ukraine : une attaque de drone incendie une raffinerie en Russie

0
56
  • Russie : un incendie dans une raffinerie causé par un drone

Selon l’agence presse officielle russe TASS, la ville de Ilsky, dans le sud de la Russie, a été la cible d’une attaque d’un « drone non identifié », jeudi 4 mai. Cette frappe aurait provoqué un incendie dans une raffinerie de pétrole. Le feu, désormais éteint, s’est déclaré dans un réservoir de l’installation située à Ilsky, dans la région de Krasnodar. Le gouverneur local, Véniamine Kondratiev, a indiqué sur Telegram que l’incendie avait été circonscrit à un espace de 400 mètres carrés puis rapidement éteint par les services d’urgence.

Cet incident survient après plusieurs attaques de drone dénoncées par la Russie, dont une ayant eu pour objectif, selon Moscou, d’assassiner le président Vladimir Poutine. À Volna, dans la région de Krasnodar, un dépôt de carburant a pris feu dans la nuit de mardi à mercredi. Selon des responsables, le sinistre a été provoqué par la chute d’un drone.

Mercredi, la Russie a affirmé avoir abattu deux drones ukrainiens qui visaient le Kremlin à Moscou, et dénoncé une tentative d’assassinat de Vladimir Poutine. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a démenti mercredi toute attaque de Kiev visant son homologue russe.

  • 21 morts dans des frappes dans la région de Kherson

Des frappes russes « massives » ont fait 21 morts et 48 blessés mercredi dans la région de Kherson (sud de l’Ukraine), notamment dans une gare et un supermarché, selon un nouveau bilan. « À l’heure actuelle […] Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici