Un groupe de 12 enfants à vélo renversé par une voiture à La Rochelle, six blessés dont trois graves

0
36
©PHOTOPQR/SUD OUEST/Jean-Christophe Sounalet ; La Rochelle ; 05/06/2024 ; le 05/06/2024 Accident / groupe d'enfants d'un centre de loisirs fauchés à vélo par une voiture avenue Coligny La Rochelle, France, june 5th 2024 Accident / group of children from a leisure center mowed down on their bikes by a car on avenue Coligny

Les enfants étaient accompagnés de deux animateurs lors d’une sortie avec leur centre de loisirs lorsqu’ils ont été percutés par une voiture à un carrefour ce mercredi matin. La conductrice était âgée de 83 ans.

Un groupe de 12 enfants qui circulait ce mercredi matin à vélo à La Rochelle a été percuté par une voiture à un carrefour. Ces mineurs participaient à une sortie avec leur centre de loisirs.

Le bilan, communiqué par la préfecture, évoque six enfants blessés dont trois grièvement. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés. L’un a été blessé très gravement et héliporté vers le CHU de Poitiers (Vienne), et deux autres sont en « urgence absolue », a déclaré Emmanuel Cayron, secrétaire général de la préfecture de Charente-Maritime. Les trois autres blessés sont en « urgence relative », a-t-il ajouté.

La conductrice était âgée de 83 ans, indique une source judiciaire, confirmant une information de BFMTV.

Les faits se sont produits vers 10h00 à proximité du centre-ville de La Rochelle, alors que les enfants se rendaient à une course d’orientation dans un parc public. Les enfants étaient accompagnés de deux animateurs et « avaient l’habitude de se déplacer à vélo. Ils le font régulièrement », a précisé la mairie de La Rochelle.

🔴 ACCIDENT GRAVE EN COURS | Activation du COD
🔈 Accident de la circulation, impliquant un groupe de 12 enfants d’un centre de loisir à vélo, à l’angle de la Rue Jules ferry et de l’Avenue Coligny, à La Rochelle.
⚠️ Éviter le secteur pour permettre l’intervention des secours ‼️ pic.twitter.com/dKe2oKD7si— Préfet de la Charente-Maritime 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet17) June 5, 2024

La préfecture de la Charente-Maritime a annoncé dans un communiqué avoir « activé le centre opérationnel départemental (COD) et mobilisé l’ensemble des services de sécurité et de secours. Il est impératif d’éviter le secteur afin de permettre l’intervention des services de secours ».

[INTERVENTION]
Les sapeurs-#pompiers interviennent pour un accident de la circulation à #LaRochelle avenue #Coligny. Merci d’éviter le secteur pour faciliter le travail des secours 🚒🙏 pic.twitter.com/hjqhZkCanx— Pompiers17 (@SDIS17) June 5, 2024

La conductrice du véhicule – qui roulait à bord d’une Twingo jaune selon France Bleu – est une femme âgée de 83 ans, selon nos confrères de BFMTV. Elle a été placée en garde à vue, mais celle-ci a été rapidement levée en raison de son état de santé.

Quelque 32 sapeurs-pompiers ont été engagés, ainsi que sept ambulances et divers véhicules d’intervention.

« Une enquête judiciaire a été ouverte. Elle devra faire le point sur les circonstances de l’accident », a précisé Emmanuel Cayron, évoquant une « petite voiture impliquée ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici