JO Paris 2024 : LeBron James, Steph Curry et les stars américaines s’entraîneront à Levallois pendant les Jeux

0
47
Feb 18, 2024; Indianapolis, Indiana, USA; Western Conference guard Stephen Curry (30) of the Golden State Warriors talks with forward Kevin Durant (35) of the Phoenix Suns and forward LeBron James (23) of the Los Angeles Lakers before the 73rd NBA All Star game at Gainbridge Fieldhouse. Mandatory Credit: Kyle Terada-USA TODAY Sports/Sipa USA - Photo by Icon Sport

INFO LE PARISIEN. Favoris pour le titre olympique, les basketteurs américains devraient s’entraîner au palais des sports de Levallois lors des phases finales du tournoi.

L’annonce n’est toujours pas officielle. Elle ne sera d’ailleurs « ni confirmée ni infirmée » comme le confie une source proche de la mairie de Levallois. Mais les affiches qui ont fleuri sur les portes d’entrée du palais des sports Marcel-Cerdan de la ville ne laissent guère de place au doute. Cette emblématique salle des Hauts-de-Seine – et de France – devrait se transformer cet été en centre de préparation pour les prestigieuses équipes américaines de basket et accueillir les plus grandes stars de la discipline, hommes et femmes, lors des Jeux de Paris.

Selon nos informations, les joueurs et les joueuses du 5×5 mais aussi ceux du 3×3, dont les compétitions vont se succéder à Paris, y sont en effet attendus entre la fin du mois de juillet et la mi-août pour leurs entraînements quotidiens. Des séances qui seront interdites au public. L’endroit sera également fortement sécurisé.

Les affiches sur la devanture du palais des sports Marcel-Cerdan de Levallois annoncent la future présence des basketteurs américains.
Les affiches sur la devanture du palais des sports Marcel-Cerdan de Levallois annoncent la future présence des basketteurs américains.

Après un premier tour dans le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, à proximité de Lille, le tournoi olympique de 5×5 prendra la direction de la capitale, et de l’aréna de Bercy, pour les phases finales. Annoncés comme favoris pour la médaille d’or avec une équipe d’extraterrestres du basket avec LeBron JamesStephen Curry, Kevin Durant ou encore Joel Embiid, les Américains devraient passer sans encombre les phases de groupe. Logés dans un palace parisien, ils viendront donc répéter leurs gammes entre les matchs.

Le palais des sports Marcel-Cerdan est loin d’être une terre inconnue pour les stars américaines. Ces dernières viennent en effet souvent s’y entraîner pendant l’été, entre deux saisons. Ces dernières années, Stephen Curry et d’autres avaient l’habitude de venir aux aurores. Lors des NBA Paris Game, les deux équipes font également de Cerdan leur lieu d’entraînement. La qualité du parquet, la tranquillité de cette salle, dont les entrées sont facilement contrôlables, apportent les conditions parfaites pour la Dream Team américaine.

La salle est également connue pour avoir été l’antre des Metropolitans de Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly en 2022-2023. Les deux joueurs français et leurs partenaires de l’équipe de France masculine effectueront eux leur préparation pour les matchs des phases finales – en cas de qualification – à l’Insep, l’école des champions du sport tricolore située dans le bois de Vincennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici