Un homme retranché au consulat d’Iran à Paris interpellé

0
65

La police était présente en nombre vendredi aux abords du consulat d’Iran à Paris. Un homme, qui menaçait de se faire exploser selon des informations d’Europe 1, a été interpellé. Une prospection des locaux a été effectuée, selon la préfecture de police de Paris. Une source judiciaire a plus tard indiqué qu'”aucune matière explosive” n’a été retrouvée “à ce stade”.

Une intervention de police a eu lieu vendredi 19 avril au consulat d’Iran à Paris après qu'”un témoin a aperçu un homme y entrant, porteur d’une grenade ou d’un gilet explosif”, a-t-on appris auprès de la préfecture de police (PP). L’individu a été interpellé.

L’homme, selon les informations d’Europe 1, s’était retranché dans un bâtiment du consulat, muni d’une ceinture explosive et menaçait de se faire exploser.

Après une prospection des locaux, une source judiciaire a indiqué qu'”aucune matière explosive” n’a été retrouvée “à ce stade”.

La BRi, une unité d’élite de la police avait été mobilisée après que le consulat a fait une “demande d’intervention” à la préfecture de police de Paris.

“L’homme est sorti du consulat et était en cours de contrôle par la BRI (brigade de recherche et d’intervention), a plus tard annoncé la préfecture de police, ajoutant qu’une prospection des locaux était en cours.

“L’homme a été interpellé. Il n’avait pas d’explosifs sur lui”, a précisé une source policière à Reuters.

Le trafic sur les lignes de métro 9 et 6 desservant la station Trocadero, la plus proche du consulat d’Iran, a été interrompu, a indiqué la RATP sur X.

Avec AFP et Reuters


Lire la suite sur FRANCE 24

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici