Un important feu d’entrepôt en cours au Blanc-Mesnil, la préfecture conseille d’éviter la zone

0
17
PARIS ( 08.11.2018 ) Illustration d'un véhicule des sapeurs-pompiers de Paris. PHOTO LE PARISIEN OLIVIER BOITET

Le sinistre s’est déclaré en tout début d’après-midi dans la zone d’activité du Coudray, non loin de l’autoroute A3.

Comme lors des sinistres similaires de ces derniers mois, les vidéos de panaches de fumées noires visibles à des dizaines de kilomètres à la ronde se sont multipliées en quelques secondes sur les réseaux sociaux. Ce lundi un incendie d’ampleur s’est déclaré peu avant 12H30 dans un entrepôt de stockage textile au Blanc-Mesnil, précisément au numéro 9 de l’avenue Armand-Esders, dans la zone d’activité du Coudray, non loin de l’autoroute A3.

La préfecture de Seine-Saint-Denis invite la population à éviter la zone et à ne pas surcharger les lignes téléphoniques durant l’intervention des pompiers. « Conformément aux mesures de précaution à adopter lors d’incendie, protégez-vous des panaches de fumée et fermez vos fenêtres », ajoute-t-elle. Jacques Witkowski, le préfet du département, a d’ores et déjà réclamé une analyse des fumées.

Une centaine de pompiers et 35 engins sont mobilisés sur place, notamment pour éviter que le feu ne se propage aux entrepôts voisins.

Ces derniers mois, plusieurs spectaculaires feux d’entrepôt se sont déclarés en Seine-Saint-Denis, en particulier du côté d’Aubervilliers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici