Un policier roué de coups à Stains, son collègue tire en l’air pour éloigner les agresseurs

0
39
Illustration. police 95

Cinq personnes ont été placées en garde à vue, après cette intervention qui s’est déroulée, samedi soir, dans le quartier du Clos-Saint-Lazare.

Un policier a été blessé, samedi soir, lors d’une intervention dans le quartier du Clos-Saint-Lazare à Stains, indique une source policière, confirmant une information du site Actu17. Il était environ 19h30 quand des policiers ont voulu contrôler le conducteur d’un scooter. Ce dernier a refusé et a pris la fuite. Il a été pris en chasse par les policiers et a fini par perdre le contrôle de son engin et par chuter.

Un policier s’est alors lancé à ses trousses, à pied, mais il a été pris à partie par une quinzaine de personnes qui l’ont roué de coups. Son collègue arrivé en renfort a alors sorti son arme et tiré en l’air à cinq reprises.

« On a frôlé le drame »

Dans la foulée, cinq individus ont été placés en garde à vue et s’y trouvaient toujours ce dimanche après-midi. On ignore s’il s’agit du conducteur du scooter, des auteurs des violences sur le policier ou des passagers d’une voiture qui ont tenté de s’interposer, en se mettant entre le véhicule de police et le scooter lors de la course-poursuite.

Le policier blessé souffre d’une plaie au visage et de plusieurs hématomes sur le corps. Il a été transporté à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Stains. « On a clairement frôlé le drame, dénonce Julien Schénardi, le responsable du syndicat de police Alliance en Ile-de-France. Au même moment, entre deux merguez vegan, on surjouait l’indignation d’un monde de violences policières à la fête de l’Huma. Pourtant, ce sont bien mes collègues qui subissent la violence quotidienne. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici