Val-de-Marne : un détenu de Fresnes recherché après s’être s’évadé de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre

0
38
Le Kremlin-Bicêtre, le 14 juin 2022. Les Urgences de l'hôpital Bicêtre de l'AP-HP. LP/Marine Legrand

Mohamed A., un Marseillais de 26 ans, a profité d’une hospitalisation au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) pour fausser compagnie aux surveillants. Les policiers l’ont cherché toute la nuit, en vain.

La série des évasions se poursuit en Île-de-France. Après les deux détenus de Fleury-Mérogis (Essonne) qui se sont fait la belle lors d’une sortie en forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne), le 12 septembre dernier – l’un d’eux a été retrouvé mercredi dernier à Pantin (Seine-Saint-Denis) – une tentative, toujours à Fleury-Mérogis, le 15 septembre, c’est un autre prisonnier qui est désormais dans la nature.

Mohamed A., 26 ans, a été extrait de sa cellule de la prison de Fresnes (Val-de-Marne) samedi soir pour être conduit à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, situé à 10 kilomètres. C’est de cet établissement que le détenu s’est évadé vers 0h50 alors qu’il était dans la tenue réservée aux patients. Il avait été laissé seul dans sa chambre aux alentours de 23 heures. Les policiers l’ont cherché une partie de la nuit, notamment sur un chantier tout proche mais ne l’ont pas retrouvé. Il est toujours activement recherché ce dimanche matin.

En détention provisoire pour une affaire de trafic de stupéfiants, Mohamed A. « ne faisait pas l’objet d’une surveillance particulière », selon une source proche de l’enquête ce qui explique le dispositif léger mis en place après son admission à l’hôpital.

Le parquet de Créteil a ouvert une enquête de flagrance pour évasion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici