Villeparisis : le corps du retraité tombé dans le canal de l’Ourcq a été retrouvé à Sevran

0
12

Le septuagénaire, qui avait trébuché dans le canal de l’Ourcq, était activement recherché depuis le 20 février. Son corps est finalement remonté à la surface dans une écluse en aval à Sevran (Seine-Saint-Denis). Son décès accidentel a été confirmé.

Le corps du retraité qui avait trébuché dans le canal de l’Ourcq à Villeparisis (Seine-et-Marne) a été retrouvé à Sevran (Seine-Saint-Denis). Le 20 février, Ismaël Martin Lopez, 70 ans, était tombé dans l’eau après avoir marché sur la berge le long du cours d’eau, comme le montraient les images de vidéosurveillance.

Le 22 février, un avis de recherche pour disparition inquiétante avait été diffusé par le commissariat de police de Villeparisis. Son corps a été finalement retrouvé mercredi 15 mars après avoir remonté à la surface dans une écluse à Sevran, selon une information de La Marne confirmée par le Parisien.

Selon les images de vidéosurveillance du lundi 20 février, l’homme se trouvait vers 19h30 le long du canal. Il titubait légèrement sur le chemin de halage qui longe la rivière. Manifestement, il avait tenté de grimper la pente qui menait jusqu’au point situé à proximité de la gare de Mitry-Villeparisis sur la ligne B du RER avant de trébucher brusquement dans l’eau. Depuis, le septuagénaire n’avait plus donné signe de vie. Inquiète, sa famille avait contacté les forces de l’ordre.

Un important dispositif de secours avec des plongeurs des sapeurs-pompiers avait été déployé pendant plusieurs jours afin de fouiller de fond en comble le canal. Sans succès. Les recherches avaient été intenses entre les écluses de Claye-Souilly et de Sevran (Seine-Saint-Denis).

Plusieurs semaines plus tard, la carte bancaire de la victime a rejailli à la surface de l’eau au niveau de l’écluse de Sevran. Le 15 mars, le corps est lui aussi remonté. La carte d’identité présente sur lui a permis de l’identifier. Les caméras de vidéosurveillance attestent que le décès est bien lié à une chute accidentelle dans l’eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici