Aéroport Paris-Charles de Gaulle : un bus en feu au terminal 2E

0
12
Roissy (95), France Jeudi 30 juin 2022 Illustration à l'aéroport Charles de Gaulle lors de la première journée de gréve d'une partie du personnel Aéroprt De Paris (ADP). LP/Olivier Arandel Panneaux d'affichage qui annoncent les vols

L’incendie du bus de tourisme n’a eu aucun impact sur le trafic aérien.

Les images montrent un énorme panache de fumée noire. Un bus a pris feu, ce dimanche après-midi, à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, au terminal 2E, révèle BFMTV. « C’est un bus de tourisme qui n’avait pas de passagers qui a pris feu, le chauffeur a pu sortir », indique au Parisien Aéroport de Paris. L’accès routier au terminal été brièvement fermé et des accès de substitution ont été mis en place. Il n’y a pas eu d’impact sur le trafic aérien, précise le groupe.

Le terminal n’a pas été évacué, précise également auprès du Parisien le groupe ADP, en charge de la gestion des infrastructures.

Des images de l’incendie impressionnantes

« Aucune explosion », avait plus tôt rassuré sur Twitter Paris Aéroport. « Un incident technique est en effet en cours au Terminal 2E de CDG, c’est un bus qui a pris feu, a-t-il ajouté. Les pompiers sont sur place et la situation est désormais maîtrisée. »

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent un énorme panache de fumée noire dans le ciel parfois visible à plusieurs kilomètres. Un des passagers a même pu filmer l’incendie depuis son avion selon une vidéo qu’il a postée sur Twitter.

On ignore encore les circonstances de l’incendie. Mais il n’est pas sans rappeler les nombreux incidents similaires rencontrés ces derniers mois. Le 8 mai, un bus hybride de la RATP avait déjà pris feu porte de Clignancourt, à Paris. L’incident n’avait fait aucun blessé. Une enquête avait été ouverte pour déterminer ses circonstances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici