Blake Lively fait polémique avec sa marque de boissons alcoolisées alors qu’elle ne boit pas

0
42

L’actrice star de « Gossip Girl », qui ne boit pas d’alcool, s’est mis à dos une partie de sa communauté en faisant la promotion de sa propre marque de boisson alcoolisée.

Avoir sa propre marque d’alcool semble être un nouveau business plan juteux à Hollywood. Blake Lively, à l’image du tandem Aaron Paul-Bryan Cranston qui a lancé sa tequila, a sa propre marque de boissons alcoolisées. « L’alcool n’est pas mon truc. Mais pour l’amour du ciel, la saveur l’est », a publié cette semaine Blake Lively sur Instagram, avec une photo où on la voit servir des canettes de sa marque de cocktails pétillants, « Betty Booze ».

Booze est un mot d’argot anglais pour désigner de l’alcool. « Des recettes maison. De vrais fruits. De vrais ingrédients. De l’alcool de qualité. Pas de conneries. Et un vrai gain de temps. C’est pourquoi je l’ai vraiment fait », assure l’actrice iconique de « Gossip Girl », première génération.

La marque porte le nom de Betty, la fille de 3 ans du couple qu’elle forme avec Ryan Reynolds. C’est également un jeu de mots habile sur Betty Boop, et le tour est joué. Les boissons alcoolisées promues par l’actrice se déclinent en une gamme de parfums, dont le « Bourbon pétillant à la pomme », le « gingembre et cerise acide » ou encore les très exotiques « tequila pétillante à la limonade fumée au chêne » et « tequila pétillante au citron vert et au shiso ». « Si vous êtes fatigué. Ou paresseux. Mais comme moi, vous avez toujours goût pour ce que vous servez. Ou si vous appréciez simplement votre bouche. Toutes les excuses comptent… » a ainsi ajouté Blake Lively dans un autre message visant à vanter les mérites de sa toute nouvelle marque.

Le choix de l’ancienne Serena Van der Woodsen de promouvoir lourdement sur son compte Instagram une ligne de boissons alcoolisées après avoir ouvertement admis qu’elle ne buvait pas d’alcool a laissé une bonne partie de sa communauté de plus de 40 millions de fans perplexe. « Si boire n’est pas votre truc, pourquoi y a-t-il de l’alcool ? », a ainsi commenté un internaute sous l’une des publications multiples de l’actrice. « Si la saveur est votre truc et que vous ne buvez pas d’alcool, pourquoi diable soutenez-vous une ligne de boissons alcoolisées ? », souligne un autre. « Comment pouvez-vous commercialiser/créer un produit que vous ne consommez pas ouvertement vous-même ? », écrit pour sa part un utilisateur d’Instagram en colère.

« D’abord J-Lo et maintenant Blake Lively »

« D’abord J-Lo et maintenant Blake Lively, ridicules toutes ces célébrités qui ne boivent même pas et qui vendent de l’alcool juste pour faire de l’argent », ironise encore un des fans de la maman modèle. La star bénéficie tout de même du soutien d’une autre partie de sa communauté à qui cette opération marketing ne pose pas de problème.

Si la chose fait polémique aujourd’hui, Blake Lively a en réalité lancé sa marque à la fin de l’année 2021. À l’époque, elle avait déjà expliqué qu’elle avait choisi la sobriété parce qu’elle n’aimait pas ce qu’elle ressentait lorsqu’elle buvait. « Je ne bois pas parce que je n’aime pas les effets de l’alcool, mais j’aime faire partie de leur création », a-t-elle déclaré au magazine People en 2021, alors qu’elle parlait de sa marque de « mixers » Betty Buzz.

« J’aime être en société. J’aime que les gens se réunissent. J’ai découvert que, parfois, ne pas boire, ce qui était intéressant, c’était que c’était un peu aliénant, parce que vous ne vous sentez pas – et peut-être que c’est juste dans votre tête – mais vous ne vous sentez pas vraiment en adhésion avec les autres », expliquait-elle alors. Les boissons alcoolisées sont en quelque sorte une histoire de famille, puisque Ryan Reynolds, son mari, possède lui aussi une marque de gin. A priori, aucune collaboration n’est pas au programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici