Booba prend la défense de SDM

0
205

Dans un entretien accordé au média suisse Le Flow, ce mardi 20 février, Booba est revenu sur la polémique entre son poulain, SDM et les Victoires de la Musique. 

« SDM s’est évité de porter un smoking pour rien »

Les Victoires de la Musique et le rap, c’est une histoire complexe. Bien que les artistes issus du genre aient été particulièrement récompensés lors de la dernière édition, ce ne fut pas tout le temps le cas par le passé. 

Cette année encore, il y a eu une polémique entre les deux camps. Initialement nominé dans la catégorie « Chanson originale de l’année » avec « Bolide Allemand » aux Victoires de la Musique 2024SDM a été retiré de la liste suite à son refus de se produire en live durant la cérémonie. Cette décision est en accord avec le règlement des Victoires de la Musique. Chaque artiste nominé dans la catégorie « Chanson originale de l’année » doit performer sur scène afin que le public puisse les départager. 

Booba avait immédiatement apporté son soutien à SDM sur X (anciennement Twitter). Le Duc a de nouveau pris la parole sur le sujet. « Je n’ai pas parlé avec lui (SDM) à propos des Victoires de la Musique. Je ne sais pas pourquoi il a refusé de performer. S’il n’a pas envie de performer, c’est son droit. Je pense qu’il s’est évité de porter un smoking pour rien. À nos yeux, les Victoires de la musique n’ont aucune valeur. SDM a le morceau le plus streamé de 2023 (en parlant de “Bolide Allemand”), donc il n’a pas besoin de se présenter à la cérémonie. Ils ont juste à lui envoyer son trophée à la maison. En réalité, il a déjà la médaille. Bravo SDM. »

SDM appréciera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici