“C’est une escroquerie !” : les fans d’Adele écœurés par le prix des places de ses concerts à Munich

0
78

Adele donnera une série de 10 concerts en août prochain à Munich. Proposés en pré-ventes le 9 février dernier, les billets atteignent des prix faramineux.

“Qui peut se permettre de tels prix ?”. Une semaine après l’ouverture des pré-ventes pour les concerts d’Adele cet été à Munich, et alors que les places les moins chères se sont très vite écoulées, les fans sont amers. Ils affichent leur colère et leur frustration sur les réseaux sociaux.

“Le prix des billets d’Adele doit être une blague… 300 euros pour une place au fond”, écrit ainsi un fan déçu.

“Qui peut encore se permettre de tels prix? C’est fou. Pour être honnête, je ne peux et ne veux pas payer ça. C’est une escroquerie”, écrit une autre.

Les concerts d’Adele ont suscité un tel engouement que malgré l’ajout de 4 dates, portant à 10 le nombre de concerts qu’elle donnera dans la capitale bavaroise, la file d’attente virtuelle comptait plus de 270 000 personnes le 7 février dernier, date d’ouverture des préventes. L’Open Air Arena de Munich, un lieu spécialement construit pour l’occasion, peut accueillir environ 80 000 spectateurs.

Les prix des places, qui démarraient à 74,90 euros – pour des places très éloignées de la scène (en jaune fluorescent sur le plan ci-dessus, s’échelonnent, selon les catégories entre 274,90 euros et 419,90 euros. Sur le site eventim.de, qui vend également des places pour les concerts d’Adele, les tarifs atteignent jusqu’à 1 152,50 euros pour une place VIP.

Les prix des places de concert ont connu une forte inflation, ces dernières années, surtout chez les artistes internationaux comme Beyoncé ou Madonna.

Pour autant, la ville de Munich frotte déjà les mains en pensant aux retombées de ces 10 concerts. “Munich peut accueillir de grands événements, a indiqué le maire de Munich. Nous le prouvons chaque année lors de l’Oktoberfest ou de grandes foires. La ville se réjouit d’accueillir les concerts d’Adele et les fans de toute l’Europe”.

Adele chantera à Munich les 2, 3, 9, 10, 14, 16, 23, 24, 30 et 31 août prochains.

Adele, qui a chanté en 2022 à Hyde Park à Londres, ne s’est pas produite en Europe continentale depuis 2016. Cette série de concerts, annoncée fin janvier est donc un véritable événement pour les fans de la chanteuse britannique.

L’interprète de Rolling in the deep et Someone like you est actuellement en résidence à Las Vegas, aux États-Unis, jusqu’en juin. Elle y présente, selon Live Nation, un total de 100 spectacles au cours de 50 week-ends sous le slogan “Weekends with Adele”.

Article original publié sur BFMTV.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici