La jeune victime aurait déclenché un incendie à l’intérieur du véhicule sans le vouloir, en s’amusant avec un briquet.
Un jeu dangereux qui aurait pu lui coûter la vie. Un petit garçon âgé de 4 ans a dû être héliporté en urgence vers le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bordeaux (Gironde) ce dimanche 5 mars, après s’être retrouvé piégé dans une voiture en flammes.
D’après les informations de France Bleu, les faits se sont produits dans la commune de Bugue (Dordogne), où résident les parents de la jeune victime. Le garçonnet était apparemment en train de jouer dans la voiture familiale, garée dans l’allée de leur propriété, lorsque “le véhicule a pris feu”.
Grièvement brûlé sur une partie du corps
Rapidement intervenus sur place, les pompiers ont extirpé l’enfant et maîtrisé le sinistre en quelques minutes. D’après leur premières constatations, il s’agirait d’un incendie accidentel, qui pourrait avoir été involontairement provoqué par le petit garçon lui-même en jouant avec un briquet.
Grièvement brûlé “sur une partie du corps”, le malheureux bambin a en tout cas été transféré au plus vite vers le CHU de Bordeaux “après des premiers soins prodigués sur place par les secours”, selon France Bleu. Le média local ne donne pas plus d’informations sur l’évolution de son état depuis.