En direct : à Varsovie, Joe Biden assure l’Europe de l’Est de son soutien “indéfectible”

0
63

À Varsovie, le président américain rencontre mercredi les neuf dirigeants des pays de l’Otan d’Europe centrale et de l’Est afin de les assurer du soutien “indéfectible” de Washington. L’Assemblée générale de l’ONU se réunit également aujourd’hui pour voter une résolution appelant à une paix “juste et durable” en Ukraine. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine heure par heure.

  • 5 h 50 : un soldat ukrainien jugé pour la première fois en Russie

La première affaire instruite en Russie contre un membre des forces armées ukrainiennes, accusé de s’être emparé du pouvoir par la force et d’avoir maltraité des civils, a été portée devant un tribunal, rapporte l’agence de presse russe TASS.

Le comité d’enquête de la fédération de Russie avait annoncé en juin sur Telegram que le sergent principal Anton Tcherednik, membre de la marine ukrainienne, avait été inculpé du crime présumé de mauvais traitements contre la population civile.

Selon l’agence TASS, qui cite des sources au sein du tribunal militaire du district du Sud à Rostov-sur-le-Don, Anton Tcherednik a également été inculpé de meurtre et d’entraînement en vue de commettre des actes terroristes.

  • 5 h : en France, l’accueil des Ukrainiens doit “servir de modèle”, selon France terre d’asile

L’Assemblée générale de l’ONU se réunit à partir de mercredi à l’occasion de l’anniversaire de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Kiev et ses alliés espérant recueillir le soutien le plus large à une résolution appelant à une paix “juste et durable”.

Avec AFP et Reuters


Lire la suite sur FRANCE 24

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici