Gard : un homme de 25 ans mort roué de coups, son neveu en garde à vue

0
66
TALMONT SAINT HILAIRE (31.07.2016) AVEC UNE MOYENNE DE 3 000 ESTIVANTS CHAQUE JOUR DURANT L'ETE, LA PLAGE DU VEILLON EST UNE DES PLAGES FAMILIALES LA PLUS FREQUENTEE DU LITTORAL VENDEEN ENTRAINANT LA PRESENCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE POUR REGLER LA CIRCULATION DES VEHICULES. voiture PHOTO LE PARISIEN OLIVIER BOITET

La victime a reçu plusieurs coups de matraque mercredi soir. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le procureur de la République d’Alès.

Un homme de 25 ans est mort après avoir été frappé en pleine rue à Quissac (Gard), à une trentaine de kilomètres d’Alès, selon une information de Midi libre que Le Parisien est en mesure de confirmer. D’après les premiers éléments, la victime se trouvait dans le centre-ville en fin de journée, lorsqu’elle a reçu plusieurs coups de matraque télescopique au niveau du visage et du dos.

Elle a pu rejoindre son domicile, accompagné par un ami, où elle est décédée peu après malgré l’intervention des pompiers.

Vers 20h15, un jeune homme de 21 ans, qui s’avère être le neveu de la victime, s’est présenté à la gendarmerie de Quissac. Dans ses premières déclarations, il a reconnu avoir porté plusieurs coups. Il aurait ensuite quitté les lieux en sous-estimant la gravité des blessures de son oncle.

Une dette de 30 euros

Le suspect, qui n’est pas connu de la justice, a été placé en garde à vue dans la foulée. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le procureur de la République d’Alès et confiée à la gendarmerie.

D’après les premières déclarations, que l’enquête devra confirmer, la dispute serait liée à un différend financier. Le neveu aurait voulu défendre un ami à qui son oncle devait 30 euros. « Le neveu se serait senti mal à l’aise à l’égard de son ami parce que la victime lui aurait fait miroiter le remboursement de cette somme. L’enquête le déterminera », indique le procureur au Parisien.

Les auditions se poursuivent ce mercredi pour déterminer d’éventuelles autres motivations. Une autopsie de la victime doit avoir lieu dans la matinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici