« Star Academy » : le gagnant Pierre Garnier sortira son album le 7 juin

0
204
Le chanteur et gagnant de la Star Academy 2023 en showcase pour la radio NRJ, a Lille, le 4 avril 2024//GREUEZFRANCOIS_sipa.02920/Credit:FRANCOIS GREUEZ/SIPA/2404041815

INFO LE PARISIEN. Après le succès de son single « Ceux qu’on était », l’artiste normand de 22 ans va enchaîner avec un premier disque, quatre mois après sa victoire.

« J’aimerais garder le meilleur de ceux qu’on était… » Impossible de passer à côté du tube de Pierre Garnier ces dernières semaines. Avec « Ceux qu’on était », le gagnant de la dernière saison de la « Star Academy » de TF 1 s’est imposé en tête des ventes, comme en radio où il est le titre francophone le plus joué depuis deux mois.

Et le chanteur normand de 22 ans s’apprête à passer la seconde dans les prochaines semaines, avec un album attendu, selon nos informations, le vendredi 7 juin, quatre mois seulement après sa victoire. Il devrait s’accompagner également d’un deuxième single.

Cette date n’a pas été choisie par hasard. Outre une envie d’installer Pierre Garnier comme un phénomène tout l’été, avant le retour de la « Star Academy » sur TF 1 au mois de septembre, elle permettra aussi de coller à une date importante : le concert de l’artiste et des autres académiciens à l’Accor Arena de Paris (XIIe), le lendemain. Un spectacle qui, comme nous l’avons révélé, sera retransmis en direct sur l’antenne de la première chaîne ce soir-là. De quoi offrir une belle caisse de résonance à ce premier album, attendu notamment par ses 1,2 million d’abonnés sur Instagram.

« C’est assez intense, mais c’est plutôt cool ! »

Car ce disque reste encore très mystérieux. Intégrera-t-il quelques compositions que le jeune Pierre, originaire de Villedieu-les-Poêles (Manche), proposait avant le télécrochet sur son compte TikTok ? Seule certitude, il a continué de travailler avec Joseph Kamel et Daisy, ses collaborateurs sur « Ceux qu’on était ». « Il faut que l’album sorte le plus tôt possible, avouait-il la semaine dernière à nos confrères de Ciné Télé Revue en Belgique. On a fait quand même pas mal de chansons. Je suis très content ! »

Le tout en devant continuer de défendre ce premier succès, en parallèle de la tournée de la « Star Academy ». « C’est vrai qu’avec toutes les promotions à côté, c’est assez intense, mais c’est plutôt cool ! », jurait ainsi celui qui ne va pas arrêter avant la sortie de l’album, avec notamment une prestation dans « The Voice » en Belgique ce mardi ou encore le « NRJ Music Tour » de Compiègne (Oise) le 30 avril prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici