Guerre en Ukraine : Poutine accuse les Occidentaux d’avoir fomenté des attaques « terroristes » en Russie

0
12

Déclarations – « Il y a tout lieu de penser » que les capacités de pays tiers et des services secrets occidentaux sont « impliquées dans la préparation d’actes de sabotage et de terrorisme »

L’accueil à la nouvelle ambassadrice américaine à Moscou a été glacial. Le président Vladimir Poutine a accusé mercredi les services secrets occidentaux d’être impliqués dans des attaques « terroristes » en Russie. Son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky était quant à lui à Varsovie pour une visite officielle au cours de laquelle la Pologne a promis de demander que des garanties de sécurité supplémentaires soient accordées à l’Ukraine au prochain sommet de l’Otan.

« Il y a tout lieu de penser » que les capacités de pays tiers et des services secrets occidentaux sont « impliquées dans la préparation d’actes de sabotage et de terrorisme », tant dans les territoires ukrainiens contrôlés par Moscou qu’en Russie, a déclaré Vladimir Poutine au cours d’une réunion télévisée de son Conseil de sécurité.

Arrestation d’un pilote ukrainien

Installé aux côtés des dirigeants installés par la Russie des quatre régions ukrainiennes dont elle a revendiqué l’annexion en 2022, le président russe a accusé Kiev de commettre dans ces territoires « des crimes graves contre les civils qui y vivent, n’épargnant personne ». Vladimir Poutine a ordonné aux forces de sécurité russes de « faire tout ce qui est en leur pouvoir(…) Lire la suite sur 20minutes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici