Haute-Savoie: un homme armé d’un couteau et menaçant tué par les gendarmes

0
39

Le trentenaire armé d’un couteau a été tué alors qu’il se “ruait” sur des gendarmes appelés en intervention à son domicile.

Un trentenaire armé d’un couteau a été tué par les gendarmes dans la nuit de mercredi à jeudi à Vougy (Haute-Savoie) alors qu’il se “ruait” sur eux, sortant de son domicile où ils avaient été appelés en intervention, a annoncé le parquet de Bonneville.

La Section de recherches de Chambéry et l’Inspection générale de la gendarmerie nationale ont été saisies, pour “enquêter sur les faits ayant déclenché l’intervention” et “les conditions de l’ouverture du feu”.

Alertés par un riverain “indiquant qu’un individu muni d’un couteau, schizophrène et hurlant cherchait à rentrer” chez lui, les gendarmes ont d’abord été “agressés” par cet homme qui les a “aspergé au visage avec de l’eau de Javel”.

L’homme était connu des services de gendarmerie

Ils “répliquaient” par un tir de pistolet à impulsion électrique et un tir de lanceur de balle de défense (LBD), avant que cet homme de 39 ans, “défavorablement connu des services de la gendarmerie”, ne se retranche chez lui et allume “un incendie”, que les gendarmes ont tenté d’éteindre avec un extincteur.

Sommé de sortir et “hurlant” aux gendarmes “tuez-moi!”, il se “ruait” alors sur eux, “couteau à la main”.

Les gendarmes ont alors procédé à un tir de LBD puis fait usage de leurs armes, le touchant “mortellement à l’abdomen”, a détaillé le parquet, précisant que les deux militaires, qui ont été placés en garde à vue, étaient équipés de caméras piétons.

Article original publié sur BFMTV.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici