Hauts-de-Seine : le gagnant du million d’euros n’a pas récupéré son chèque et a perdu son gain

0
12
Paris, France, le 3 décembre 2020. grille de loto pour l'Euromillions de la Française Des Jeux (FDJ) du vendredi 4 décembre 2020 qui pour la première fois proposera une cagnotte record de 200 millions d'euros.

Ils sont chaque année en moyenne deux à trois joueurs à ne pas retirer le ticket gagnant. Mais ce cas de figure reste « exceptionnel », rappelle la Française des jeux.

L’heureux gagnant a définitivement laissé passer sa chance. Le joueur qui avait remporté la jolie somme d’un million d’euros le 28 février dernier ne s’est pas manifesté et perd donc définitivement son gain, a appris samedi Radio France, confirmant une information du Figaro.

Un joueur de l’EuroMillions des Hauts-de-Seine avait été tiré au sort grâce à son code My Million. Mais un mois et demi après avoir joué son ticket gagnant, il n’est jamais venu retirer son dû. Il avait jusqu’au vendredi 28 avril à 23h59 pour le faire. Selon le règlement, un gagnant a 60 jours pour retirer son gain avant que la Française des jeux ne le récupère pour le redistribuer, ou pour le donner à l’État, comme le stipule la loi Pacte de 2019.

La somme remise en jeu

Dans le cas des plus gros gains comme celui-ci, ceux qui ne sont pas retirés reviennent à la Française des jeux. Elle remettra la somme en jeu « ultérieurement sous forme de cagnottes exceptionnelles ». La FDJ fait tout pour trouver ces millionnaires têtes en l’air, qui se déclarent parfois in extremis.

Ils sont chaque année en moyenne deux à trois joueurs à ne pas retirer le ticket gagnant. Mais ce cas de figure reste « exceptionnel », rappelle la FDJ. En 2022, un jackpot de six millions d’euros n’avait pas trouvé preneur en Loire-Atlantique, un des montants les plus élevés. Loto, EuroMillions, My Million… En deux ans, plus de 200 millions d’euros n’ont jamais été réclamés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici