JO de Paris 2024 : David Guetta regrette de ne pas avoir été appelé pour la cérémonie d’ouverture

0
106

Incompréhension – Pour les JO, « personne ne m’a appelé. Et pourtant je suis Français et j’adore la France », déplore l’artiste connu mondialement.

David Guetta aime se produire dans son pays. « A chaque fois que je joue en France, j’éprouve une émotion particulière. Je tremble comme si c’était mon premier concert », a-t-il ainsi expliqué avant son concert samedi soir au prestigieux château de Chambord.

Le DJ en a donc également profité pour faire part de son étonnement de ne pas avoir été appelé pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris le 26 juillet.

Un artiste parmi les plus écoutés au monde

« Si vous avez la réponse vous allez me la donner. Parce que moi, je n’ai pas du tout compris. Au niveau mondial, je suis toujours entre le 4e et le 15e artiste le plus écouté dans le monde, pas DJ artiste », a déclaré David Guetta, 56 ans avant le concert géant. « Pour vous donner une idée, Beyoncé doit être 40e ou 50e. Mais personne ne m’a appelé. Et pourtant je suis Français et j’adore la France. C’est comme ça ! », a-t-il ajouté.

Seulement une dizaine de personnes connaissent le scénario exact du spectacle de la cérémonie d’ouverture des JO, qui durera 3h45 et qui commencera à 19h30 et entend « casser les codes » en se tenant pour la première fois hors d’un stade, selon le Comité d’organisation des Jeux.

Une bande sonore éclectique

La bande sonore de la cérémonie inclut les créations du directeur musical Victor Le Masne, mêlant pop, orchestre symphonique, chœurs et boucles électro typiques de la « French Touch ». Elle piochera aussi dans « d’autres registres », selon son concepteur Thomas Jolly, qui ne révèle rien mais pour qui « la France, c’est à la fois Jul, Édith Piaf ou encore Natalie Dessay ».En attendant d’en savoir plus sur la cérémonie du 26 juillet, David Guetta a pu se consoler devant près de 30.000 personnes dans le Loir-et-Cher. Dans le cadre de la troisième édition du festival « Chambord Live », peu après 22 heures, le DJ de 56 ans a démarré son show avec ses tubes dont Sexy Bitch, Memories ou encore Satisfaction, un remix de Benny Benassi, avec des effets visuels et pyrotechniques impressionnants, suscitant l’enthousiasme de la foule. Vers 23 heures, la pluie a par contre fait son apparition, le public sortant parapluie et imperméable.

20minutes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici