La justice examine encore l’inculpation d’Alec Baldwin

0
38

JUSTICE – Les avocats de l’acteur ont soumis plusieurs oppositions au dossier

Si Alec Baldwin et Hannah Gutierrez-Reed ont tous deux été inculpés d’homicide involontaire le mois dernier, l’affaire n’est pas encore prête à être jugée. L’acteur est poursuivi dans le cadre de l’enquête sur la mort d’Halyna Hutchins, décédée lorsque le comédien a déchargé son arme sur le tournage de Rust. Les charges contre lui viennent d’être allégées mais ce n’est pas le seul point sur lequel la justice doit se pencher avant d’aller au tribunal.

En effet, comme le relaye le New York Times, les avocats de l’acteur ont soumis une autre opposition afin d’éviter un procès à leur client. Ils ont notamment remis en cause la « constitutionnalité du choix du procureur de district de nommer la procureure spéciale Andrea Reeb » dans cette affaire, étant également une élue de l’Etat, ce qui rendrait sa nomination « illégale ». Un juge doit se prononcer sur cette demande qui pourrait affecter la suite du dossier. Concernant l’inculpation, une première audience est déjà arrêtée.

Maintien de l’innocence

Les deux accusés devront en effet comparaître ce vendredi. Alec Baldwin, pour sa part, assure toujours qu’il n’a pas appuyé sur la gâchette de l’arme. Cependant, un rapport du FBI a conclu que l’arme n’avait pas pu se décharger toute seule.

Le tournage de Rust, quant à lui, pourra reprendre, Alec Baldwin et les autres producteurs (…) Lire la suite sur 20minutes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici