L’animateur Matthieu Delormeau en garde à vue après une transaction de cocaïne à Paris

0
111

INFO LE PARISIEN. Le quinquagénaire a été surpris en flagrant délit ce lundi midi alors qu’il achetait de la drogue devant chez lui. A l’issue de sa garde à vue, il a été convoqué en injonction thérapeutique.Par Denis Courtine et Jean-Michel Décugis

Il a passé une bonne partie de son après-midi dans les locaux du troisième district de police judiciaire (3ème DPJ) avant d’être libéré. L’animateur Matthieu Delormeau a été interpellé lundi midi lors d’une transaction de cocaïne, devant chez lui, à Paris (VIe), a-t-on appris de sources concordantes. Placé en garde à vue, il a été entendu sur les conditions de ce deal. À l’issue, un officier de police judiciaire lui a annoncé que le parquet de Paris le convoquait en « injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants », d’après le ministère public.

Il est aux environs de midi quand les policiers du 3ème DPJ procèdent à l’interpellation d’un dealer présumé alors que celui-ci procède à une transaction dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Ce quinquagénaire, à peine connu de leurs services, n’oppose aucune résistance. Sur lui, il a une quinzaine de grammes de cocaïne.

Son appartement de Saint-Germain-des-Prés perquisitionné

Environ dix minutes plus tard, les fonctionnaires arrêtent le client présumé. Il s’agit d’une personnalité, en l’occurrence l’animateur Matthieu Delormeau, 50 ans. Lui non plus ne pose aucun problème lors de son arrestation.

D’après nos informations, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste n’avait pas de cocaïne sur lui. Il était en possession de 300 euros en liquide. Son domicile a fait ensuite l’objet d’une perquisition. Les fonctionnaires auraient alors mis la main sur un gramme de poudre blanche, un peu d’herbe de cannabis, et une petite quantité de MDMA et de GHB. Chez le dealer présumé, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), 5 grammes de cocaïne et quelques centaines d’euros ont été retrouvés, nous indique une source proche de l’enquête.

Contacté ce mardi midi, l’animateur n’était pas en mesure de nous répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici