Le réalisateur Valentin Petit, 32 ans, est mort dans un accident d’avion

0
60

Valentin Petit est décédé lors du crash d’un avion de tourisme en Suisse ce samedi, qui a fait trois morts. Réalisateur de nombreux clips musicaux et de publicités, il a collaboré avec de grands noms de la musique, comme Pharrell Williams, Nekfeu, Roméo Elvis ou encore Rosalía.

L’audiovisuel français perd un grand talent. Le réalisateur Valentin Petit, âgé de 32 ans, est décédé ce week-end dans le crash d’un avion de tourisme en Suisse, qui a fait trois morts. Sa famille a confirmé l’information au Berry Républicain.

Samedi, un avion a décollé de l’aéroport de La Chaux-de-Fonds, en Suisse, pour un vol touristique. À son bord le pilote, âgé d’environ soixante-dix ans, Valentin Petit et une autre passagère. Les trois occupants de l’avion sont décédés après son crash dans une zone escarpée dans le canton de Neuchâtel, dans l’ouest du pays.

Le tour en avion était un cadeau d’anniversaire

Ce tour en avion était « un cadeau d’anniversaire qu’un proche lui avait offert », raconte le père de Valentin Petit au Berry Républicain. Le réalisateur devait fêter ses 33 ans ce lundi. « Nous allons devoir récupérer le corps, qui doit d’abord être autopsié, pour le ramener chez nous », explique son père, qui confie être « dévasté » depuis qu’il a appris la terrible nouvelle.

Valentin Petit s’était fait un nom dans la réalisation de clips musicaux. Il a collaboré avec de très nombreux artistes français et internationaux de renom, comme Pharrell Williams, Nekfeu, Roméo Elvis ou encore Rosalía. En 2023, il tourne le clip du morceau « Même pas un grincement » du rappeur Ziak. Publiée en janvier dernier sur YouTube, la vidéo cumule aujourd’hui plus de six millions de vues.

https://youtube.com/watch?v=XPY1wCaVKI8%3Ffeature%3Doembed%26enablejsapi%3D1

En plus des clips musicaux, Valentin Petit réalisait des publicités mais aussi des courts métrages. Depuis l’annonce de son décès, les hommages d’acteurs de l’industrie musicale et de l’audiovisuel se multiplient sur les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici