Trappes : une fillette de 6 ans meurt percutée par une automobiliste positive aux stupéfiants

0
39
GUERMANTES ( SEINE ET MARNE ) , 15/10/2020 . DANS LE CADRE DE L'ENQUETE SUR L'ENLEVEMENT ET LE MEURTRE D'ESTELLE MOUZIN EN 2003 POUR LESQUELS ILS SONT MIS EN EXAMEN , MICHEL FOURNIRET ET SON ANCIENNE EPOUSE MONIQUE OLIVIER ONT ETES TRANSPORTES SUR LES LIEUX DE LA DISPARITION DE LA FILLETTE Illustration police

La conductrice de 21 ans a été interpellée et placée en garde à vue. En permis probatoire, elle a été contrôlée positive aux stupéfiants.

La ville de Trappes (Yvelines) est en deuil. Un nouveau drame de la route s’y est noué ce mardi soir, avec en cause un conducteur positif aux stupéfiants. Une conductrice en l’occurrence. Une petite fille de 6 ans est décédée après avoir été percutée par un véhicule conduit par une jeune femme de 21 ans, rapportent nos confrères de BFMTV. Une information que Le Parisien a pu se faire confirmer dans la soirée par différentes sources.

Que s’est-il passé ?

La tragédie a eu lieu vers 20 heures. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’automobiliste aurait heurté la victime alors qu’elle sortait d’une place de stationnement et ne l’aurait pas vue au moment de sa manœuvre. Selon nos informations, la fillette aurait chuté à vélo en voulant quitter le trottoir pour aller sur la chaussée. Dans la 207 à l’arrêt, la conductrice du véhicule, discutait avec sa passagère en attendant un ami. Selon les premières constatations, les deux femmes n’auraient pas aperçu la petite fille au sol. Quand leur ami les a rejointes, la conductrice aurait alors démarré et roulé sur la jeune victime pensant avoir percuté le trottoir. Elle se serait arrêtée en entendant un cri d’enfant avant de découvrir la présence de la fillette. C’est un habitant du quartier qui a appelé les secours.

Rapidement alertés, les secours ont constaté le décès de la fillette peu de temps après leur arrivée. L’enfant se trouvait en arrêt cardiorespiratoire après l’accident et le Samu n’a pas pu la réanimer. Selon nos informations, elle serait décédée des suites d’un traumatisme crânien.

Alors que les secours tentaient d’aider la petite victime et que la famille et des riverains se rassemblaient sur les lieux du drame, quelqu’un aurait volé le vélo de la fillette, apprend-on encore.

Qui est la suspecte ?

La conductrice de 21 ans, elle, a été interpellée en état de choc non loin des lieux de l’accident. Elle a été placée en garde à vue pour homicide involontaire aggravé par l’usage de stupéfiants. Lors d’un premier dépistage, elle a en effet été testée positive au cannabis. Les deux passagers ont affirmé aux policiers qu’elle était une consommatrice occasionnelle de cannabis essentiellement le week-end. Inconnue des services de police, elle était en permis probatoire.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Le maire de Trappes, Ali Rabeh, réclame de la prudence après ce drame de la circulation qui touche une famille de sa commune populaire.


À lire aussiLe fils de Nadine Morano en garde à vue après un accident de voiture sous l’empire de la cocaïne


Cet accident intervient alors qu’un conducteur, positif à l’alcool et au cannabis, a percuté, dimanche matin, un véhicule de police à Villeneuve-d’Ascq (Nord), faisant quatre victimes dont trois policiers. En février, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, rappelait qu’environ 600 personnes meurent chaque année dans des accidents de la route liés aux stupéfiants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici