Ligue 1: Messi suspendu par le Paris SG après son voyage en Arabie Saoudite

0
44

Le Paris Saint-Germain a ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre de sa star argentine Lionel Messi, qui sera suspendu plusieurs jours après un voyage en Arabie saoudite effectué sans l’accord de son club, a appris l’AFP de source ayant connaissance du dossier mardi.

Alors que plusieurs médias dont RMC et L’Equipe évoquent une suspension de deux semaines, la source interrogée par l’AFP n’a pas confirmé cette durée de suspension, affirmant que l’Argentin serait absent “plusieurs jours”.

Une autre source proche du club a de son côté indiqué que la direction allait “probablement” suspendre Messi pendant deux semaines, notant que “personne n’est au-dessus de l’institution”.

“Il ne peut pas s’entraîner, ne peut jouer et il n’est pas payé le temps de la procédure disciplinaire”, a poursuivi la source ayant connaissance du dossier.

Le Ballon d’Or s’était absenté après la défaite de dimanche contre Lorient en Ligue 1 (3-1), et avait manqué l’entraînement du PSG lundi. Il avait été aperçu en Arabie saoudite, dans le cadre d’un contrat avec l’office du tourisme du pays, dont il fait régulièrement la promotion sur ses réseaux sociaux.

Les Parisiens affrontent Troyes dimanche (20h45) pour la 34e journée de Ligue 1, un match que le champion du monde en titre pourrait manquer si cette suspension de deux semaines venait à être confirmée.

Quoi qu’il en soit, le capitaine des Albicelestes ne participera pas à la séance d’entraînement de mercredi à Saint-Germain-en-Laye, a affirmé la source ayant connaissance du dossier interrogée par l’AFP.

Cette procédure disciplinaire intervient à un moment décisif pour l’avenir de Messi au PSG car ce dernier, plutôt insipide ces dernières semaines sur les pelouses, est en fin de contrat avec le club de la capitale française.

Le joueur âgé de 35 ans a marqué 15 buts cette saison en Ligue 1, pour sa deuxième saison au PSG.

ali-ama/cd/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici