Pierre Palmade gravement blessé : ce que l’on sait des circonstances de l’accident de la route

0
11

L’humoriste de 54 ans était dans un état grave après un accident de la route survenu vendredi sur une route départementale de Seine-et-Marne. Trois autres personnes sont également grièvement blessées.

Un violent accident. L’humoriste Pierre Palmade, âgé de 54 ans, a été grièvement blessé dans un accident de la route survenu vendredi soir en Seine-et-Marne. Son pronostic vital n’est plus engagé ce samedi matin, selon sa famille. Le comédien est également conscient, d’après les informations de BFMTV.

• Le choc a été presque frontal

L’accident est survenu vendredi en début de soirée, aux alentours de 18h45 sur la route départementale D372, entre Villiers-en-Bière et Perthes, en Seine-et-Marne, à proximité du domicile de l’acteur.

Pierre Palmade est au volant de son véhicule Peugeot 3008 quand sa voiture dévie de sa trajectoire de façon importante pour des raisons qui restent encore à déterminer, indique une source policière. Le véhicule percute violemment un autre véhicule léger dans un choc presque frontal. Une troisième voiture surgit et percute à son tour les deux autres véhicules.

“On a un accident principal avec le véhicule conduit par Pierre Palmade et le véhicule arrivant en face”, avec à son bord une famille, a résumé le parquet de Melun auprès de l’AFP vendredi soir.

• L’accident a fait 4 blessés graves

L’humoriste a été transporté vendredi soir par hélicoptère à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne. Il se trouve alors dans un état très grave, son pronostic vital étant à ce moment là engagé. Selon nos informations, il est désormais conscient ce samedi matin. “Ses jours ne sont plus en danger ce (samedi) matin”, a indiqué sa famille.

En plus de Pierre Palmade, l’accident a fait trois autres blessés graves, membres d’une même famille: un homme, une femme enceinte de 26 ans et un petit garçon de 6 ans. Tous se trouvaient dans le véhicule percuté par la Peugeot 3008.

Les deux adultes ont été évacués par hélicoptère, l’enfant transporté par la route. Le pronostic vital de ces trois personnes est engagé. L’occupant du troisième véhicule, un homme de 80 ans, a de son côté été légèrement blessé.

• Des témoins évoquent la présence de deux hommes

Des témoins affirment que deux hommes d’une vingtaine d’années se trouvaient dans le véhicule conduit par Pierre Palmade au moment de l’accident et ont pris la fuite, a appris BFMTV de source policière.

Leur présence dans le véhicule n’est pour l’heure pas confirmée et les deux hommes n’ont été ni identifiés ni localisés. Aucune thèse n’est privilégiée quant à leur éventuel rôle dans l’accident.

Une enquête a été ouverte pour “blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à trois mois”, confiée au commissariat de Melun Val-de-Seine, a indiqué le parquet à l’AFP.

Article original publié sur BFMTV.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici