Rueil-Malmaison : un motard perd le contrôle de sa BMW et se tue en pleine nuit

0
11
Rueil-Malmaison. Un motard est mort dans un accident de la route le 18 mai dans le souterrain de l'avenue Paul-Doumer, dans le sens Bougival-Nanterre.

La vitesse semble n’être pas en cause dans cet accident, qui a coûté la vie à un homme de 51 ans.

La route a encore tué un pilote de deux-roues. Un motard a perdu la vie dans la nuit de mardi à mercredi à Rueil-Malmaison. Le drame est survenu vers 1h25 à hauteur du 96 de l’avenue Paul-Doumer. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme de 51 ans, originaire de Charente-Maritime, venait de Bougival et se dirigeait vers Nanterre sur cet axe majeur du département, la RD 913, en empruntant le souterrain.

Pour des raisons encore inconnues, il a perdu le contrôle de sa moto, une puissante BMW et a percuté la barrière de sécurité. Lorsque les secours sont arrivés sur place, le quinquagénaire était décédé.

Afin de comprendre ce qu’il s’est passé, les policiers ont analysé les images des caméras de vidéosurveillance qui scrutent le souterrain et l’avenue. Premier enseignement, la vitesse ne semble pas en cause. « Il ne roulait pas à toute allure », confirme un proche du dossier. Autre élément certain, au moment de l’accident, aucun autre véhicule ne se trouvait à proximité, ce qui semble exclure une course-poursuite qui aurait mal tourné.

Trois accidents du même type en un mois

L’autopsie pratiquée à l’institut médico-légal de Paris devrait permettre d’en apprendre davantage et notamment s’il avait consommé de l’alcool ou de la drogue avant d’enfourcher sa grosse cylindrée.

Depuis un mois, la mortalité des utilisateurs de deux-roues a fait un bond. Ce drame ressemble à un autre accident qui s’est produit une semaine auparavant à Clamart : le jeudi 11 mai, un motard de 22 ans a perdu le contrôle de son deux-roues, percuté un terre-plein et fini sa course dans un panneau de signalisation, avenue du Général-de-Gaulle.

Trois semaines plus tôt, le 23 avril, à Garches, c’est un joueur de rugby de 31 ans qui trouvait la mort en regagnant son domicile de Boulogne-Billancourt, à scooter. En 2022, 18 personnes avaient perdu la vie dans des accidents de la route dont plus d’un tiers (sept) étaient des motocyclistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici