« Secret Story » : une « fausse Voix » et une « fausse maison », « Harry Potter » et un athlète des JO… les temps forts de l’émission de TF 1

0
172

Après sept ans d’absence, le jeu de téléréalité a fait son retour ce mardi à 23h30 sur la première chaîne. Avec de quoi plaire aux fans : une maison flashy, 15 candidats très souriants… et un incroyable retournement de situation.

« C’est l’événement ce soir, cela fait sept ans que l’on attendait de rejouer ensemble », lance Christophe Beaugrand en arrivant au pas de course sur le plateau coloré et tout en rondeur, situé juste à côté de la nouvelle « Maison des Secrets » à Poissy (Yvelines), au milieu d’un public survolté. Ce mardi, à 23h30, l’animateur de 47 ans a donné le coup d’envoi du retour de « Secret Story » sur TF 1. La Voix de Dominique Duforest est aussi au rendez-vous… pour faire ses adieux au public. « C’est avec une grande fierté et avec le cœur chargé d’émotion que la Voix a décidé de passer le flambeau », lance-t-il avant de présenter « la nouvelle Voix. »

Et celle-ci a de quoi surprendre. Une femme, donc. Et une Voix plus jeune, sensiblement moins grave… mais tout aussi autoritaire ? L’avenir le dira. « La Voix saura être ferme, juste, impartiale et surtout très joueuse. Et elle vous a préparé une Maison où le jeu aura toute sa place », assurent ces nouvelles cordes vocales. Et que les fans se rassurent : l’emblématique slogan « Méfiez-vous des apparences » est bien de retour ! « Je vous l’accorde, ça a un petit peu changé », admet Christophe Beaugrand dans un sourire.« Je ne sais pas mentir »

La nouvelle bâtisse de 1 000 m2 – la plus grande de l’histoire du programme – a de quoi rassurer les fidèles des premières années. Outre une immense piscine en forme de lavabo et un jardin made in Leroy Merlin, les couleurs fluo sont de retour, comme cette table basse posée sur un sol orange. Ou encore un espace pour se coiffer, d’un rose très flashy. Sans oublier les chambres, rondes comme lors de la saison 3. Ajoutez à cela une salle de jeux façon « Squid Game », dans laquelle les participants affronteront plusieurs épreuves. « Mais il se pourrait bien que cette nouvelle Maison ne vous ait pas révélé tous ses secrets… », promet la nouvelle Voix.

Et tout va très vite car quelques instants après, place à la première candidate : Zoé, une Belge de 24 ans… très vite identifiée par les internautes puisqu’il s’agit de la première dauphine de Miss Belgique 2018, devenue TikTokeuse. « Dans la vie de tous les jours, je ne mens pas parce que je ne sais pas mentir », assure-t-elle, affirmant se frotter au « plus grand défi de sa vie ». Rien que cela. Pas le temps de trop chercher, la Voix lui confie déjà une mission secrète pour 1 000 euros : faire croire à ses nouveaux camarades qu’il s’agit de son anniversaire. Un exercice validé si tous chantent « Joyeux anniversaire. » Entrent également Cameron, Charlène ainsi qu’un certain Kelyan, dont le secret est public : il est le doubleur de Daniel Radcliffe dans « Harry Potter » !

Pour les autres, il y a de quoi étonner. Le premier intitulé n’est autre que « Je suis athlète aux prochains Jeux », trois mois seulement avant la compétition olympique ! De l’autre côté, un ou une autre recordman ou recordwoman, dans un tout autre domaine : « Je suis champion (ne) international(e) de magie ». Capable de faire disparaître ses rivaux ? Le suspense est total. Moins impressionnant, deux habitants partagent le secret « Nous sommes en couple » tandis qu’un autre… a été découvert lors de la première saison de l’émission, en 2007 !Perrine et Maxence, qui ne se connaissaient pas, vont eux devoir partager un mystère confié par la Voix : « Nous sommes les voleurs de la Maison ». Avec pour but de récupérer de fausses pièces d’or… et de piquer les cagnottes des copains. Stratégie à fond ! Même chose pour Léo et Lou, qui devront faire croire qu’ils ne sont pas jumeaux. Un des colocataires est également entré en devant cacher « Je suis le/la créateur/créatrice de Quoicoubeh. » Bon… Une simple recherche Google permet au public d’identifier immédiatement la personne en question. « J’ai été abandonné(e) dans une gare à l’âge de 4 ans » promet en revanche un joli moment d’émotion lors de la révélation.

L’une des bonnes trouvailles concerne Justine. Dans le SAS avant d’entrer dans la maison, la jeune femme de 26 ans a appris qu’elle devait faire marche arrière pour être remplacée par Anaïs, une comédienne professionnelle. Le but pour celle-ci : se faire passer pour Justine… afin que cette dernière fasse son entrée mercredi au petit matin, en toute discrétion, sans se faire démasquer. Un secret qui rappelle celui des Triplées, gagnantes de la première édition, qui se relayaient alors plusieurs fois par jour au nez et à la barbe des autres concurrents.

Si la promesse de jeu a été revendiquée par TF 1, cette nouvelle mouture de « Secret Story » a d’abord de quoi satisfaire les fans de la première heure. Tout y est : une maison immense et très voyante, des cachotteries sympathiques… et 15 candidats un peu too much. Et surtout très connectés, une grande partie ayant déjà des milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux. Espérons qu’ils se révèlent très stratèges et ne soient pas uniquement en quête de nouveaux « followers »… Et l’un d’entre eux n’aura pas vraiment le temps de le montrer puisque la première élimination interviendra dès vendredi. Avec une mission réservée par la nouvelle Voix : tous les habitants ont un deuxième secret commun, qu’ils n’ont qu’une semaine pour percer.

A l’issue d’un jeu, Zoé et Maxence ont eu la réponse à 2h16… par la Voix de Dominique Duforest ! « Vous pensiez que j’étais parti ? Mais cette saison plus que jamais, méfiez-vous des apparences. Il n’y a qu’une seule vraie Voix, celle que vous connaissez depuis toujours. En effet, la Voix s’est jouée de vous et de l’ensemble des habitants en vous faisant croire qu’il y avait une nouvelle Voix, a-t-il expliqué. Cette nouvelle Voix est en fait la fausse Voix. Sans le savoir, lors de votre entrée, vous avez intégré la fausse Maison, sous les ordres de cette fausse Voix. Le secret commun de tous les habitants est donc : Nous sommes les habitants de la fausse Maison ! » Un véritable retournement de situation… à découvrir dans la quotidienne de 17h30 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici