Seine-Saint-Denis : et si vous deveniez figurant à la cérémonie d’ouverture du Mondial de rugby ?

0
55
Illustration Stade de France in Saint Denis near Paris on march 18, 2023. Photo by Eliot Blondet/ABACAPRESS.COM - Photo by Icon sport

Les organisateurs de la Coupe du monde de rugby lancent un appel à candidatures pour participer, en tant que figurant, à la cérémonie qui aura lieu le 8 septembre prochain au Stade de France.

Des habitants endossant le rôle d’un badaud, ou encore celui d’un garçon de café, d’un vitrier, d’un commis de cuisine ou de clients d’une brasserie… Parmi les 400 personnes qui participeront à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby, qui aura lieu le 8 septembre prochain au Stade de France à Saint-Denis, le GIP (groupement d’intérêt public) France 2023 recherche 240 figurants bénévoles.

Devant les caméras et sous le regard de téléspectateurs du monde entier, ils interviendront sur les différentes scènes de ce spectacle qui aura lieu avant le choc France – Nouvelle-Zélande, qui lancera le tournoi de sept semaines.

La thématique mise à l’honneur lors de la cérémonie sera le mime — on fête cette année le centenaire de la naissance du mime Marceau, célèbre dans le monde entier et symbole de la culture française dans de nombreux pays anglo-saxons — et le cinéma muet.

Le casting aura lieu à Saint-Denis

Les candidatures sont à compléter en ligne, via un formulaire Google Forms. Mais attention, il ne faut pas trainer : la date limite a été fixée à ce mercredi 12 avril par les organisateurs. A l’issue de cette première phase, les personnes retenues seront contactées par l’équipe artistique de France 2023 en vue du casting définitif, qui aura lieu dans les prochaines semaines à Saint-Denis.


À lire aussi« Faire rayonner Saint-Denis dans le monde entier » : comment la ville compte profiter du Mondial de rugby


Seuls critères pour pouvoir postuler : être majeur et pouvoir se rendre disponible à la fois pour la prise de mensurations, l’essaye des costumes et les répétitions, qui auront lieu quelques jours avant la cérémonie, du 25 août au 7 septembre.

Jusqu’à ce mercredi 12 avril. Lien pour déposer sa candidature à retrouver sur rugbyworldcup.com, ou sur le site de la ville de Saint-Denis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici