T-Pain : les artistes l’ont payé pour utiliser l’autotune dans leurs titres

0
23

A croire que T-Pain aura longtemps été considéré par ses pairs comme le parrain de l’auto-tune. Fut un temps, des rappeurs l’auront d’ailleurs payé afin d’utiliser cette technologie.

T-Pain a gagné beaucoup d’argent grâce à l’auto-tune

Considéré comme l’artiste ayant démocratisé l’utilisation de l’auto-tune, T-Pain a récemment avoué avoir reçu des chèques de la part des artistes s’appuyant sur ce procédé. Ayant invité DJ Drama à la rejoindre dans le cadre de son podcast Nappy Boy Radio, il sera revenu sur la sortie en 2009 du morceau de Jay-Z D.O.A. (Death of Auto-Tune), qu’il aura un temps considéré comme une attaque directe. Reste malgré tout que l’interprète de Buy U a Drank n’aura d’autre choix que de se rendre à l’évidence : il fut un visionnaire en s’appuyant sur ce logiciel quand personne n’y croyait encore. De son propre aveu, si l’autotune fut un temps raillé, son utilisation est revenue en force ces dernières années : « Ce truc est revenu en force après la polémique ».

Interrogé par Drama sur la rumeur qui voudrait que des artistes l’ait payé pour utiliser l’autotune, il répondra par l’affirmative : « Ouais, absolument. C’était fou, c’était complètement fou. Certains l’ont fait d’eux-mêmes, d’autres ne savaient pas, mais c’était génial. Diddy m’a payé, il m’a donné des parts sur son projet Last Train To Paris parce qu’il utilisait l’auto-tune. Et ça a même été filmé ! J’ai toujours la vidéo de Diddy me signant un contrat sur une serviette dans le studio, me disait qu’il allait me donner des parts sur Last Train To Paris. Et on a signé tous les deux ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici