TPMP – “Ras-le-bol du parti pris”, “Le but n’est pas de calmer les choses ?”, “Aucune objectivité” : les internautes choqués par les propos de l’équipe sur l’affaire Inès Reg et Natasha St-Pier

0
434

Ce mardi 26 mars 2024 dans TPMP sur C8, Cyril Hanouna et sa bande sont revenus sur l’altercation entre Natasha St-Pier et Inès Reg dans Danse avec les stars. Mais les informations qu’ils ont divulguées, très à charge contre l’humoriste, ont laissé certains twittos en proie au doute… Certains ont été gênés par ce qu’ils ont perçu comme un acharnement.

Un nouveau numéro de Touche pas à mon poste était proposé aux téléspectateurs de C8 ce mardi 26 mars 2024 en access prime time. Cyril Hanouna avait convié autour de la table neuf de ses chroniqueurs habituels : Guillaume Genton, Géraldine Maillet, Kelly Vedovelli (venue avec son chien), Raymond, Gilles Verdez, Jean-Michel Maire, Danielle Moreau, Valérie Benaïm et Bernard Montiel. Cambriolage de Capucine Anav, perquisition des résidences de P. Diddy à Miami après des accusations de viols, Aya Nakamura qui va chanter une chanson d’Edith Piaf aux Jeux Olympiques etc… Tous ont dans un premier temps commenté l’actualité des stars et des médias.

Cyril Hanouna a ensuite reçu le journaliste d’investigation Michel Mary, qui est revenu sur trois affaires : la disparition de Lina, l’ex-compagne de Jean-Paul Bolmondo qui est soupçonnée d’être à la tête d’un réseau de prostitution, ainsi que le clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg dans les coulisses de Danse avec les stars. Depuis que le journal Le Parisien a révélé que la chanteuse avait déposé une main courante contre l’humoriste pour menaces de mort, les prises de paroles et de positions se multiplient. A leur tour, les chroniqueurs n’ont pas hésité à donner leur avis sur cette affaire. Guillaume Genton a ainsi affirmé qu’Inès Reg bénéficiait d’un traitement de faveur par la production de DALS : son équipe serait avec elle tout le temps, et elle ne s’est pas rendue au deuxième prime time, car elle était en répétitions pour son spectacle. Selon lui, l’humoriste ferait “la star” et se croirait tout permis.

“Inès Reg a refusé un date avec Cyril pour qu’il la critique à ce point ?”

Afin de prouver le caractère belliqueux d’Inès Reg, Gilles Verdez a lui avancé qu’elle avait eu une altercation avec Chantal Ladesou lors de l’enregistrement de Mask Singer, qui a eu lieu récemment. “Quand elle a une embrouille avec quelqu’un, elle va se plaindre à la production !”, a-t-il ajouté à ses accusations. Visiblement remonté contre elle, Cyril Hanouna a ensuite achevé de la mettre en cause : “ça fait des semaines que j’entends tous les gens me dire qu’elle est insupportable… qu’elle se prend pour une star, elle s’embrouille avec tout le monde et ça devient une galère pour tout le monde”, a-t-il lâché, prenant clairement le parti de l’autre camp : “Natasha St-Pier c’est un bonbon, et Anthony (ndlr : son danseur dans l’émission), c’est un amour aussi !”.

Au sujet de ce dernier, Géraldine Maillet avait elle aussi une information. “Il a reçu des menaces même par sms, il était paniqué !”, a-t-elle affirmé. Des éléments qu’Inès Reg aurait “omis” de donner lors de sa récente prise de parole sur les réseaux sociaux. Une vidéo qui a été réalisée contre l’avis de TF1 selon Guillaume Genton. Le chroniqueur a aussi prétendu que l’humoriste avait radicalement changé de comportement avec ses camarades de Danse avec les stars depuis que l’affaire est sortie : “selon des membres de la production présents sur place au quotidien, elle est devenue gentille avec tout le monde pour éviter toute rumeur, toute vidéo, elle dit bonjour alors qu’avant elle ne disait bonjour à personne, donc changement radical de comportement…”.

Sur le réseau social X, cette séquence a poussé les internautes à donner à leur tour leur opinion sur ce clash médiatique. Si certains ont vu leur avis renforcé par les informations de TPMP, d’autres ont été plus mesurés. Selon ces derniers, beaucoup de ces fameuses informations reposent en réalité sur des “on-dit”. Et à leurs yeux, l’objectivité des chroniqueurs et de Cyril Hanouna est clairement à remettre en doute… Pour eux, la prudence est de mise tant que tous les éléments de l’affaire ne sont pas mis à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici