Twitter : Elon Musk évalue le réseau social à 20 milliards de dollars, contre 44 lors de son rachat

0
47

BRADERIE – Le prix de l’oiseau bleu est proche de la capitalisation de Snap (18,2 milliards) ou du réseau social Pinterest (18,7)

Pour Elon Musk, son investissement dans Twitter n’est pour le moment pas synonyme de rentabilité. L’entrepreneur estime actuellement la valeur du réseau social à 20 milliards de dollars, contre 44 il y a cinq mois au moment de son acquisition, selon un document interne consulté par plusieurs médias américains.

La lettre interne aux employés concernait l’intéressement au sein du groupe de San Francisco et l’attribution d’actions de X Holdings, société qui chapeaute Twitter depuis son rachat, fin octobre. Le programme d’octroi de parts évalue la plateforme à 20 milliards de dollars, soit proche de la capitalisation de Snap (18,2 milliards), maison mère de Snapchat, ou du réseau social et site créatif Pinterest (18,7), tous deux cotés. Sollicité via l’adresse électronique dédiée à la presse, Twitter a généré une réponse automatique contenant uniquement un émoji en forme de tas d’excréments.

Une entreprise un temps au bord du dépôt de bilan

Dans le document interne, Elon Musk justifie la brutale contraction de la valorisation par les difficultés financières connues par le groupe, un temps au bord du dépôt de bilan, selon lui. « Twitter était parti pour perdre 3 milliards de dollars par an », a écrit Elon Musk dans un message posté samedi sur la plateforme.

Ce chiffre s’explique, selon lui, pa(…)

Lire la suite sur 20minutes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici