Une cagnotte pour Naël, 4 ans, décédé pendant la sieste dans une école de l’Oise

0
40
Un terrible drame a touché, jeudi dernier l’institution du Saint-Esprit, à Beauvais, où un jeune enfant âgé de 4 ans est décédé. Une cagnotte vient d'être lancée afin d'aider financièrement ses parents.

Une cagnotte a été lancée par les parents du petit garçon de quatre ans, décédé jeudi dernier dans son école maternelle de Beauvais, pendant sa sieste. Elle a pour objectif de financer « la plus belle cérémonie qu’il soit » afin de lui rendre hommage.

« Repose en paix, petit ange », « La vie est injuste et nous n’osons pas imaginer votre douleur. Courage à vous », « Naël a rejoint les étoiles. Il sera à jamais dans notre cœur et nos pensées ». En ligne, les dons affluent, les messages se multiplient : quelques lignes, quelques mots pour rendre hommage à ce petit garçon de 4 ans, décédé jeudi dernier au sein de l’institution du Saint-Esprit, à Beauvais.


À lire aussi« Tout le monde est sous le choc » : un élève de 4 ans décède pendant la sieste dans une école de l’Oise


« On essaye tous de faire le maximum pour soutenir ses parents », glisse une proche de la famille, contactée par téléphone, en charge de la cagnotte. L’argent récolté permettra de leur apporter ainsi un coup de pouce financier, « histoire de leur permettre d’organiser le plus bel hommage qu’il soit, la plus belle cérémonie possible pour Naël ». Pour le moment, la date des obsèques n’est pas encore fixée.

« Un véritable petit rayon de soleil »

Au téléphone, elle décrit « un enfant très joyeux, un véritable petit rayon de soleil », qui avait « toujours le sourire ». « On essaye de se mettre à la place des parents mais c’est impossible. On n’a pas les mots », continue-t-elle. D’après les premiers témoignages, l’enfant scolarisé en maternelle serait allé faire la sieste normalement, jeudi dernier. Comme il ne se réveillait pas, l’Atsem de l’établissement a donné l’alerte.

Malgré la mobilisation des secours, il n’a pas été possible de le sauver. Les investigations sont en cours pour déterminer les causes exactes de la mort de ce petit garçon de 4 ans. Si une autopsie a été réalisée par un médecin légiste, vendredi dernier, des examens complémentaires vont être menés cette semaine, indique le procureur de la République de la Beauvais, Frédéric Trinh.

Pour participer à la cagnotte, sur le site Leetchi, cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici